8 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les coulisses de la saison culturelle

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les coulisses de la saison culturelle

Informations

Publié par
Nombre de lectures 132
Langue Français

Extrait

C U LT U R E
Les coulisses de la saison culturelle En septembre, une nouvelle saison culturelle commence à Montrouge avec plus de 90 manifestations. Mais, comment s’élabore t-elle ? Et qui la met en scène ? Passons dans les coulisses de cette profusion culturelle !
A Montrouge, la saison culturelle se construit plusieurs mois avant le début des spectacles, en partenariat avec les associations locales, les maisons de pro-duction, les services municipaux, laMé-diathèque, leConservatoireElle est pilotée par un comité consulta-tif composé d’élus municipaux, de fonc-tionnaires spécialisés dans le secteur culturel et de personnalités qualifiées du secteur culturel. Se réunissant deux fois par an, ce comité consultatif émet des souhaits et définit des orientations. Le secteur culturel amateur étant très riche, la Ville de Montrouge tente éga-lement de donner un créneau à chacun des acteurs locaux dans la program-mation pour valoriser les talents, et ce, malgré la fermeture du théâtre.
Diversité des spectacles et des publics Le choix des animations culturelles est d’abord celui de la diversité. Diver-sité des spectacles : musiques variées, théâtre de répertoire, de divertisse-ment, ou de création. Et diversité des publics : la Ville de Montrouge s’efforce
de choisir une panoplie de divertisse-ments pour toutes les catégories de pu-blic, jeunes, seniors, parents… Ainsi sur la saison 2010/2011, plusieurs spectacles ou concerts visent à ré-pondre aux attentes des 16/25 ans. La Médiathèqueprogrammé un concert a de Hip hop Jazz (le groupeJazz Libe-rator). En théâtre, outreLe Bourgeois Gentilhommefait figure de grand qui classique, la Ville accueillera deux adap-tations littéraires très proches de l’uni-
Le groupe Jazz Liberator
vers des jeunes :Le Kde Dino Buzzati et 1984de George Orwell. Enfin, des mati-nées scolaires seront organisées afin de permettre aux professeurs des établis-sements de la Ville d’accompagner leurs élèves au théâtre.
La critique est source d’inspiration Par l’intermédiaire de son service cultu-rel, la Ville de Montrouge essaie égale-ment d’être toujours à l’affût des spec-tacles parisiens qui obtiennent un vrai succès public, occasionnant souvent des reprises. En multipliant les sources, la critique devient un précieux soutien, sans être non plus infaillible. Et pour juger, pas question de se fier aux ca-talogues ! Tous les spectacles sont vus avant d’être choisis et programmés à Montrouge. Un gage de qualité !
Abonnez-vous à la saison culturelle ! La rentrée, c’est le temps des bonnes résolutions ! Alors profitez de la sai-son culturelle à Montrouge et des tarifs avantageux qui vous donnent accès à des spectacles de qualité. En tarif abonné, assistez au show de Ro-land Magdane, pour 7,40place. la Le tarif abonnement s’applique dès que l’on choisit trois spectacles au minimum dans la saison culturelle. Laissez-vous tenter !
Montrouge Magazine- N°89septembre/octobre 2010
45
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text