Lettre 2007 - Albéric de Lavernée
4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Lettre 2007 - Albéric de Lavernée

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lettre 2007 - Albéric de Lavernée

Informations

Publié par
Nombre de lectures 299
Langue Français

Extrait

Vice-président du conseil général du Rhône e Conseiller général du 2(canton Lyon I)Conseiller municipal de Lyon
Avec Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville.
Avec Dominique Perben, député de Lyon.
Albéric de Lavernée“Ensemble, bien vivre en Presqu’île, au cœur de notre Département”
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
e En 2001, les électeurs du 2arrondissement ont renouvelé à une forte majorité mon mandat e de conseiller général du Rhône. Cette 5édition de ma lettre annuelle vous rend compte de mon action d’élu de la Presqu’île pendant les 12 derniers mois et de mes projets en cours.
L’élection cantonale de 2008 se tiendra le même jour que l’élection municipale. Je sais e que la majorité des électeurs du 2veut l’union. Convaincu qu’elle est indispensable, je me suis engagé dans ce sens. C’est donc l’esprit libre qu’en mars 2008, je demanderai e à nouveau la confiance des électeurs de notre canton(c’est à dire le 2arrondissement - voir p. 4 : “Rappel civique”).
Mon expérience politique de vice-président du conseil général du Rhône et de conseiller municipal de Lyon, enrichie par mon activité professionnelle de conseil aux entreprises pour développement local, me permet de resituer les enjeux pour la Presqu’île dans le cadre de action départementale.
es priorités :
je veux une Presqu’île sociable,où l’on peut continuer à habiter malgré le grand âge,  handicap,des revenus modestes, ou quand la famille s’agrandit. Dans la mission du épartement au service des familles et des personnes vulnérables, je veux aller plus loin pour aide éducative, le soutien face aux accidents de la vie, la création d’accueils spécialisés,
je veux une Presqu’île aérée,polluée. Pour préserver nos rues et nos quais de moins asphyxie, j’ai voté la participation financière du Département de 50% au Tronçon Ouest du ériphérique. Mais, pour que le chantier puisse enfin démarrer, il faut que le Grand Lyon, maître d’ouvrage, en finisse avec son propre blocage politique dont la Presqu’île fait les frais,
> je veux une Presqu’île créative.Je continuerai à soutenir les initiatives originales que e je vois surgir dans le 2 , alliant convivialité, culture, ouverture aux autres. Merci à tous les nouveaux habitants et professionnels qui ouvrent des fenêtres dans la Presqu’île tout en respectant son âme. Visant la promotion personnelle de chacun, sans distinction d’âge ou de style de vie, par la découverte et le partage du savoir, le Musée des Confluences confortera cette dimension civique et humaine.
C’est cette Presqu’île sociable, aérée et créative que je veux représenter au conseil général du Rhône. Je continuerai à le faire dans un esprit d’union, avec le souci de répondre à vos attentes.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents