le kama soutra

le kama soutra

-

Documents
224 pages

Description

Des règles concernant les moeurs dans les trois branches principales de la race arienne: les
Indiens, les Grecs et les Romains.
Du naturalisme et de l'érotisme dans les religions et le culte de l'Inde brahmanique.
Du lingam, de l'Yoni, du lingam-yoni.
Expansion du culte naturaliste en dehors de l'Inde et notamment dans l'Asie-Mineure.
AVANT-PROPOS
LITTÉRATURE ÉROTIQUE DE L'INDE SON ORIGINE ET SON RÔLE RELIGIEUX ET
POLITIQUE
LE KAMA-SOUTRA. PLAN DU LIVRE
TITRE PREMIER
PRÉLIMINAIRES DU KAMA-SOUTRA
CHAPITRE I.- Invocation au Dharma, à l'Artha et au Kama. Des mérites relatifs à ceux-ci.
Appendice au chapitre premier. 1. Hymne à Kama. 2. Invocations du poème de Lucrèce, de
l'Art d'aimer d'Ovide et de la Callipédie.
CHAPITRE II.- De la possession des soixante-quatre arts libéraux. Appendice au chapitre II.
1. Énumération des arts libéraux donnée par le Lalita-Vistara.
2. Quatre classes de femme. Leurs qualités distinctives, tableau. CHAPITRE III.- De la
possession des soixante-quatre talents de volupté enseignés par le Kama-Soutra. Appendice.
1. Éducation sensuelle dans l'Inde. 2. Sévère en Occident. 3. Éducation selon Ovide.
LA VIE ÉLÉGANTE.- LES DIVERSES SORTES D'UNIONS SEXUELLES, L'AMOUR
PERMIS ET L'AMOUR DÉFENDU

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 janvier 2014
Nombre de lectures 248
Langue Français
Signaler un problème
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vatsyayana
Le Kama Soutra
Règles de l'amour de Vatsyayana (morale des brahmanes)
TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION
Des règles concernant les moeurs dans les trois branches principales de la race arienne: les Indiens, les Grecs et les Romains.
Du naturalisme et de l'érotisme dans les religions et le culte de l'Inde brahmanique.
Du lingam, de l'Yoni, du lingam-yoni.
Expansion du culte naturaliste en dehors de l'Inde et notamment dans l'Asie-Mineure.
AVANT-PROPOS
LITTÉRATURE ÉROTIQUE DE L'INDE SON ORIGINE ET SON RÔLE RELIGIEUX ET POLITIQUE
LE KAMA-SOUTRA. PLAN DU LIVRE
TITRE PREMIER
PRÉLIMINAIRES DU KAMA-SOUTRA
CHAPITRE I.- Invocation au Dharma, à l'Artha et au Kama. Des mérites relatifs à ceux-ci. Appendice au chapitre premier. 1. Hymne à Kama. 2. Invocations du poème de Lucrèce, de l'Art d'aimerd'Ovide et de la Callipédie.
CHAPITRE II.- De la possession des soixante-quatre arts libéraux. Appendice au chapitre II. 1. Énumération des arts libéraux donnée par le Lalita-Vistara.
2. Quatre classes de femme. Leurs qualités distinctives, tableau. CHAPITRE III.- De la possession des soixante-quatre talents de volupté enseignés par leKama-Soutra. Appendice. 1. Éducation sensuelle dans l'Inde. 2. Sévère en Occident. 3. Éducation selon Ovide.
LA VIE ÉLÉGANTE.- LES DIVERSES SORTES D'UNIONS SEXUELLES, L'AMOUR PERMIS ET L'AMOUR DÉFENDU
CHAPITRE I.- La vie élégante ou d'un homme fortuné. § 1. L'intérieur, les amis et la maîtresse. Appendice au § 1. 1º Barthriari, les amours d'un homme fortuné selon les saisons. 2º Visite de Corine à Ovide; une nuit de Cinthie donnée à Properce. § 2. Fêtes religieuses; réunions de société; promenades aux jardins et aux bains publics. Appendice au § 2. 1. Dialogue ou conversation indienne composée de citations des poètes; une citation de Pétrone. 2. La jeune vierge; Catulle, l'Arioste, naïvetés gauloises.
CHAPITRE II.- Différentes sortes d'unions sexuelles. Appendice.- Deux notes dont une citation du P. Gury.
CHAPITRE III.- De l'amour permis et de l'amour défendu. Appendice.- 1º Les veuves; 2º
l'avortement dans l'Inde; à Rome, au temps d'Ovide; 3º décence extérieure dans l'Inde. Nº 4. De l'empêchement à l'union pour alliance dans l'Inde. Doctrine de l'Église; le P. Gury.
TITRE III
DES CARESSES ET MIGNARDISES QUI PRÉCÈDENT OU ACCOMPAGNENT L'UNION SEXUELLE.
CHAPITRE I.- Les baisers. Sept sortes de baisers et leur description. Appendice.- 1º Bathriari; 2º Ovide; 3º des attouchements permis et défendus. Le P. Gury.
CHAPITRE II.- Desembrassements ou étreintes, classification et description.
CHAPITRE III.- Pressions et frictions; marques avec les ongles, égratignures. Appendice.- 1º Ovide, frictions: 2º danger des égratignures.
CHAPITRE IV.- Des morsures. Classification des morsures; comment elles doivent être faites et reçues. Appendice: Ovide- Properce, livre III, élégie VIII.
CHAPITRE V.- Des diverses manières de frapper, et des petits cris qui répondent aux coups donnés. Appendice.- 1º Contenance des femmes dans les jeux amoureux; 2º Ovide, coups; Tibulle, scène violente; 3º Properce, lutte des filles de Sparte; Lucien: Lucius et Palestra.
CHAPITRE VI.- Querelles entre amants. Appendice.- Ovide,Art d'aimer, livre II. Properce, livre IV, élégie VIII, l'Infidélité.
CHAPITRE VII,- Goûts sexuels divers des femmes des différentes contrées de l'Inde. Appendice.- 1º Quelques renseignements sur les femmes de l'Inde. 2º Goûts sexuels des dames romaines sous les Césars. 3º Ce qui en Europe plaît aux femmes, suivant leur nationalité.
TITRE IV
DES DIFFÉRENTES MANIÈRES DE SE TENIR ET D'AGIR DANS L'UNION SEXUELLE.
CHAPITRE I.- Classification des hommes et des femmes d'après les dimensions de leurs organes sexuels; l'intensité de leur passion (génésique); la durée de l'acte sexuel. Appendice.-1º Ovide et Martial; 2º Intensité de la passion; 3º Durée de l'acte charnel; 4º Simultanéité des spasmes.
CHAPITRE II.- Positions et attitudes diverses dans l'accomplissement de l'acte sexuel qui favorisent la fécondation. Appendice.- 1º Ovide,Art d'aimer, livre III; 2º Théologiens; 3º Médecins.
CHAPITRE III.- Attitudes qui ont pour but unique la volupté. Appendice.- 1º De la sodomie imparfaite dans l'Inde, de de la sodomie parfaite dans l'Inde, chez les Musulmans, en Grèce et à Rome. 2º Catulle, extrait. 3º Tibulle, extrait. 4º Juvénal, extrait. 5º Chez les Arabes, algériens.
CHAPITRE IV- Rôle de l'homme dans l'union, actes divers.- Signes de la satisfaction de la femme. Appendice.- Plaisir de la femme dans l'union.
CHAPITRE V.- Ce qui se passe quand la femme prend le rôle actif. Appendice.- 1º Pétrone, le vieillard Eumolpe. 2º Ovide,l'Art d'aimer, livre III.
CHAPITRE VI.- De l'Auparishtaka, ou de l'hyménée avec la bouche. - Nomenclature des degrés divers. Des eunuques et autres personnes qui sont les instrumente de cette union. Amours Lesbiennes, opinions diverses des casuistes de l'Inde. Appendice.- 1º Pratique ancienne et actuelle de l'Auparishtaka. 2º Rôle des eunuques dans l'Inde. 3º Autre emploi.
Note 4. Représentation de l'Auparishtaka et autres obscénités. Nº 5 Martial. Note 6. Talents intimes de quelques hommes et de quelques femmes. Nº 7 Docteur Garnier.
TITRE V
COMMENT, POUR L'ACTE SEXUEL, ON VIENT EN AIDE A LA NATURE
CHAPITRE I.- Attouchements.- Appendice.- 1º Opinion des théologiens. 2º Opinion des médecins, Ambroise Paré, Jules Guyot, Gauthier.
CHAPITRE II.- Les Apadravyas ou moyen d'augmenter et de diminuer les organes sexuels. Appendice.- 1º Préparations astringentes pour les femmes. 2º Ennemis de la virilité. 3º Onanisme mécanique. 4º Scènes d'aphrodysie. Ovide, Properce, l'Arioste.
CHAPITRE III.- Aphrodisiaques.- Appendice. 1º Ovide. 2º Les aphrodisiaques actuels en Europe, chez les Chinois, chez les Arabes. 3º Principales affections qui mettent en jeu le système génital.
CHAPITRE IV.- De l'embellissement artificiel. Appendice.- 1º Conseils d'Ovide aux belles. 2º Filtres et magie.
TITRE VI
DES DIVERSES SORTES DE MARIAGES
CHAPITRE I.- Préceptes généraux conformes aux lois de Manou. Appendice.- 1º Hermaphrodisme. Nº 2. Causes d'empêchement au mariage aux yeux de l'église. Nº 3º Croisements. Nº 4. Anomalies sexuelles.
CHAPITRE II.- Mode de mariage ordinaire entre gens honorables. Appendice.- 1º Conditions matrimoniales. 2º Fêtes du mariage chez les Hindous. 3º Idem chez les Romains, Épithalame de Catulle.
CHAPITRE III.- La lune de miel. Appendice.- 1º Ovide. 2º Docteur Guyot.
CHAPITRE IV.- Séduction d'une fille en vue du mariage; Moyens de séduction; Signes du consentement de la jeune fille. Appendice.- 6º Les soeurs de lait. 7º La séduction autorisée par les brahmanes. 8º Conseils d'Ovide pour la séduction.

Avertissement

En entrant sur cette page, vous certifiez :

  • 1. avoir atteint l'âge légal de majorité de votre pays de résidence.
  • 2. avoir pris connaissance du caractère érotique de ce document.
  • 4. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 4. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 5. consulter ce document à titre purement personnel en n'impliquant aucune société ou organisme d'État.
  • 6. vous engager à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher n'importe quel mineur d'accéder à ce document.
  • 7. déclarer n'être choqué(e) par aucun type de sexualité.

Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de non-respect des points précédemment énumérés.