De l

De l'ombre à la lumière

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

On n'écrit pas pour soi ou que très rarement. Il nous faut donc passer de l'ombre à la lumière, pour aller vers les autres...

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 04 février 2013
Nombre de visites sur la page 84
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
De l’Ombre à la Lumière
Par Marie Da Cruz
J’aime assez l’idée d’être celle de l’ombre, celle que l’on ne voit jamais ou très rarement. Vous pourriez y voir un manque d’ambition ou une fuite à préférer l’obscurité à la lumière. Cependant, mes nuits ne sont pas tout à fait blanches et mes jours ne sont pas tout à fait noirs. A un « je » de couleurs, je préfère celle de cette noirceur charbonneuse qui parfume ma vie, qui encense mes sens et donnede l’éclat à mes désirs, à mes envies.
Au cœuroù la lueurmoi »la pénombre de mon « de s’éveille, le calme et la sérénité se diluent dans un silence mystérieux,par la porte entre-ouverte.
Là, tous les «possibles» s’y conjuguent aupassé, au présent, au futur.
Blottie au creux de ma grotte, noircie par le feu ardent de mes passions, je laisse ainsi errer mon âme, au gré de ces étincelles filantes et de ce «clair-obscur »,la quintessence des mots magnifie soudain ces images en noir et blanc... La lumière jaillit alors, éclatante, brillante, telle un diamant brut qu’ilfaut tailler, façonner pour enfin l’offrir à un être précieux... Vous ! © Photo de Mister-J Photos (c)2013 Marie Da Cruz, Chançay Reproduction autorisée sans aucune modification du texte avec mention de l’origine :www.maphilosophiedevie.com