POur que les trains se trainent encore un peu

POur que les trains se trainent encore un peu

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une nouvelle version du Lièvre et de la tortue

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 août 2017
Nombre de visites sur la page 2
Langue Français
Signaler un problème
L'escargot et l'avion n'ont jamais eu l'heur de se connaitre Quoique Combien de coquilles écrasées au décollage ? Si... Si ces gentils gastéropodes peuvent encore vivre sur les tarmacs Si un jour vitesse et poésie obtiennent l'autorisation de convoler.
Mais juchés sur le ballast Prisonniers des rails Les trains aussi ignorent les fragiles « petits gris » Les gros Bourgognes et autresHélixdes bois et jardins. Pourtant combien d'inconscients s'imaginent ironiser Mais... vous vous trainez comme des escargots !
Attendant que les cornes ne s'effarouchent plus J'ai questionné vainement quelques splendides coquilles Dites nous le secret de vos voyages à peu de frais ! Dites nous la recette de vos découvertes ! Dites nous vos bonheurs de pluies et d'herbes simples ! Bannir la vitesse ? Suivre le chemin au gré des humeurs ? Refuser l'achat d'un billet individuel ?
Pour que les trains se trainent encore un peu
Résolu à trouver la réponse j'achetai deux billets. Le premier permettrait de retrouver grand-mère à l'autre bout de la France. A l'heure des fusées, des satellites recourir à une petite ligne aérienne intérieure était le moins. Arrivez une heure avant l'embarquement Savourez le charme international de la salle du même nom Acceptez de voisiner une heure avec un ado et sa tablette Vous pourrez atterrir sans même avoir pu entrevoir quoi que ce soit. Déplacement sordide.
Le second permit de gouter au confort sommaire D'un merveilleux tortillard ferroviaire. Confort sommaire et rigolard partagé avec tout le compartiment. Derrière la vitre jardins, maisons, forêts, ponts, pâturages, signaux, châteaux, hangars… Le patchwork d'une incroyable géographie défilait. Arrivé trop tôt à destination, je regrettais déjà cette belle équipée. A ce moment, une toute petite, toute petite voix Veux-tu des billets gratos pour tes prochains voyages ? L'escargot me tendait un porte monnaie tout mignon ... Je les imprime tous les jours sur mon passage !