J

J'aurais pu vous aimer...

-

Documents
195 pages

Description

Qui sont-ils, et que sont-ils devenus ces milliers d’enfants nés sous X qui, durant toute leur vie, ont supporté le poids de toutes leurs souffrances. Il n’est nul besoin d’être devin pour imaginer combien difficiles auront été leurs parcours, ni dans quel état ils se trouveront lorsque l’heure sonnera où il leur faudra apprendre cette vérité qui nous fait si peur. Qu’en est-il de leur histoire personnelle, de leur avenir, de leurs douleurs cachées, et est-il seulement imaginable de penser que, parmi tous ces inconnus, certains aient pu faire fausse route ne sachant comment faire pour oublier ce sentiment de culpabilité qui nous habite, presque, tous. Je n’ose imaginer un pays où il serait possible, et de bon ton, de pouvoir, naturellement, retrouver ses racines. Ce pays n’est pas celui où je vis aujourd’hui.
Il ne s’agit pas de crier vengeance, cela ne sert à rien et tel n’est pas le but, mais plus simplement de connaître d’où l’on vient et savoir pourquoi, un beau jour, nous nous sommes retrouvés, seuls, à pleurer sur nos désillusions et nos amours perdus.
C’est ainsi que me revient en mémoire cette histoire incroyable, inimaginable, exceptionnelle, qui ne se voit qu’au cinéma qui m’est arrivé pour retrouver mes origines.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 29 septembre 2012
Nombre de visites sur la page 143
Langue Français
Signaler un problème