JE SUIS TON PÈRE - Épisode VII - Les réveils et la force

JE SUIS TON PÈRE - Épisode VII - Les réveils et la force

-

Documents
36 pages

Description

Tu peux raccrocher le sabrelaser et troquer la Batmobile contre un monospace : ta femme est enceinte.
Quand un geek débute son apprentissage de la paternité, ça donne la série JE SUIS TON PÈRE. Bercé à la science-fiction, au cinéma de Spielberg et Lucas, et visiteur littéraire assidu de la Terre du Milieu, l'homme voit ses repères chamboulés du jour au lendemain. Au fil de la grossesse, sa vie se transforme en un véritable parcours initiatique. Sera-t-il prêt à encaisser le résultat du test de grossesse ? Sera-t-il capable de décrypter les images de l'échographie ? Saura-t-il trancher au moment de choisir entre une poussette à trois roues ou à quatre ? Devra-t-il laisser le lait en poudre s'imposer dans sa vie en lieu et place des pizzas et de la bière ? Autant d'épreuves dont il faudra sortir victorieux...
Et si le véritable super héros dont il rêve depuis qu'il est ado n'était ni Superman ni James Bond ? Et s'il s'agissait tout simplement de lui, le futur père ?
Pendant ces 9 mois étonnants et hilarants racontés en 9 épisodes, vivez la plus belle aventure de la vie passée au filtre d'une multitude d'univers chers à la 'Geek génération'.
Jamais grossesse n'aura été aussi légère !

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 26 janvier 2015
Nombre de lectures 6
Langue Français
Signaler un problème

 Je suis ton père 

-

EPISODE VII 

 

Une série proposée par  

Alexandre Jarry 

 

© 2014 – Tous droits réservés 

 

 

Une production MysteranduM Editions 

 

 

Mentions Légales 

Cet ouvrage est protégé par copyright. Tous les droits sont exclusivement réservés à son auteur et aucune partie de cet ouvrage ne peut être republiée, sous quelques formes que ce soit, sans le consentement écrit de l’auteur. Vous n’avez aucun des droits de revente, ni de diffusion, ni d’utilisation de cet ouvrage sans accord préalable de l’auteur. Toute violation de ces termes entraînerait des poursuites à votre égard. 

 

Crédits

Couverture : photographie, retouches et montage par Alexandre Jarry 

 

Episode VII – Le réveil et la force 

 

 

 

« Le côté obscur de la Force, redouter tu dois. » 

 

Maître Yoda. 

 

 

 

Le réveil n’a pas sonné ! 

Violemment angoissé par une montée de stress momentanée, l’homme sursaute et se déchire les paupières pour ajuster la netteté de sa vue. 

Il cherche à déchiffrer la lueur floue de l’appareil. 

4h52.

Il soupire. 

Le réveil n’a pas ENCORE sonné. Nuance… 

 

La première panique se liquéfie immédiatement en un vague reflux gastrique désagréable venant clapoter en fond de gorge. Le voilà rassuré. Enfin, à peu près… 

Il se frotte les yeux et quitte le lit en développant une gestuelle proche de la chorégraphie du clip Thriller de Michael Jackson. Puis, ses pas le conduisent péniblement jusqu’à la lunette des toilettes où, accordant son absolue confiance au pilotage automatique de son propre corps, il laisse la nature viser pour lui, malgré la fatigue, malgré l’obscurité…