Le trésor du Rif, roman historique, Pierre Bonin, Fondation littéraire Fleur de Lys
368 pages
Français

Le trésor du Rif, roman historique, Pierre Bonin, Fondation littéraire Fleur de Lys

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le trésor du Rif, roman historique, Pierre Bonin, deuxième édition, Préface d'Yvan Cliche, Fondation littéraire Fleur de Lys, Laval, Québec, 2009, 368 pages. Édité par la Fondation littéraire Fleur de Lys, organisme à but non lucratif, éditeur libraire québécois en ligne sur Internet. Adresse électronique : contact@manuscritdepot.com Site Internet : www.manuscritdepot.com Tous droits réservés. Toute reproduction de ce livre, en totalité ou en partie, par quelque moyen que ce soit, est interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur. Tous droits de traduction et d’adaptation, en totalité ou en partie, réservés pour tous les pays. La reproduction d’un extrait quelconque de ce livre, par quelque moyen que ce soit, tant électronique que mécanique, et en particulier par photocopie et par microfilm, est interdite sans l’auto- risation écrite de l’auteur. Disponible en version numérique et papier ISBN 2-89612-177-3 / 978-2-89612-177-9 © Copyright 2009 Pierre Bonin Illustration en couverture : Légionnaires en colonne avec leurs mulets dans le bled marocain. Source : Musée de la Légion étrangère. Collection personnelle de l’auteur. eDépôt légal – 1 trimestre 2009 Bibliothèque et archives nationales du Québec et archives nationales du Canada Imprimé à la demande au Québec.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 24 juillet 2013
Nombre de lectures 67
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo
                 
 
 
              
 
 
  
   
     
      
     
       
 
 
 
 
 
 
 Le trésor du Rif, roman historique, Pierre Bonin, deuxième édition, Préface d'Yvan Cliche, Fondation littéraire Fleur de Lys, Laval, Québec, 2009, 368 pages.  Édité par la Fondation littéraire Fleur de Lys, organisme à but non lucratif, éditeur libraire québécois en ligne sur Internet.  Adresse électronique :contact@manuscritdepot.com  Site Internet :www.manuscritdepot.com   Tous droits réservés. Toute reproduction de ce livre, en totalité ou en partie, par quelque moyen que ce soit, est interdite sans lautorisation écrite de lauteur. Tous droits de traduction et dadaptation, en totalité ou en partie, réservés pour tous les pays. La reproduction dun extrait quelconque de ce livre, par quelque moyen que ce soit, tant électronique que mécanique, et en particulier par photocopie et par microfilm, est interdite sans lauto-risation écrite de lauteur.  Disponible en version numérique et papier  ISBN 2-89612-177-3 / 978-2-89612-177-9  © Copyright 2009 Pierre Bonin  Illustration en couverture : Légionnaires en colonne avec leurs mulets dans le bled marocain. Source : Musée de la Légion étrangère. Collection personnelle de lauteur.  Dépôt légal  1etrimestre 2009   Bibliothèque et archives nationales du Québec  Bibliothèque et archives nationales du Canada  Imprimé à la demande au Québec.  
 
 
 
 
 
 
A la mémoire de mon père Guy qui ma légué sa passion pour lHistoire, la lecture et la rédaction.
 
 
 
Remerciements
Lauteur tient à remercier tous ceux et celles qui lont aidé à écrire ce livre par leur participation à divers degrés selon les étapes de la rédaction. Ce sont François Bérubé, Daniel Bonin, Jacqueline Crevier-Bonin, Lucille Chagnon-Crevier, Lynn Boutin, Dominique Boutin, François Brunel, Odette Brunel, Huguette Corbo, Yvan Cliche et Carl Pépin. Lauteur remercie également le major Mi-chon, chef du centre de documentation historique de la Légion étrangère pour son aimable collaboration. Lauteur remercie aussi léquipe de lagence de voyages Uniktour, dont son président Philippe Ber-geron pour lorganisation du séjour au Maroc à lautomne 2005. Sont également visés par ces remercie-ments : notre guide Mohammed, dit Momo, et notre chauffeur Ahmed. Ils nous ont fait découvrir et ai-mer leur pays en nous permettant darroser nos yeux, comme disent les Berbères. Nous ne pouvons
 
11