Nos Fiertés
266 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
266 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Ludovic, Guillaume et Valentine vivent à Paris. Le premier est enseignant à Versailles, le deuxième est la coqueluche d’Internet et la troisième une farouche chargée de projet. Tous les trois s’aiment, s’acharnent, se déchirent et se défendent. Plongez dans le cœur de la génération des jeunes actifs d’aujourd’hui, entre itinéraires amoureux, choix de vie et ambitions professionnelles.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 novembre 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 978-198314026
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

Nos Fiertés
© Lucien Desjol, 2018
2
LUCIENDESJOL
Nos Fiertés
ROMAN
3
4
5
À ma famille
6
Avoir peur, c’est mourir mille fois, c’est pire que la mort. Stefan Zweig,Clarissa
7
8
PROLOGUE
9
Ludovic ne savait même pas comment il avait fait pour arriver ici. Sur le toit d’un immeuble des hauteurs de Paris, juste à côté de Montmartre. Il se sentait fébrile, courbaturé, nerveux et en équilibre précaire devant un précipice mortel. Il se souvenait avoir pris le RER C après les cours, s’être même hâté d’arriver à la gare aîn d’éviter la vague de voyageurs de dix-sept heures. Il se voyait prendre place dans une des voitures et espérer qu’aucun retard ne viendrait lui barrer la route. Il regarda ses mains transies par le froid du mois de janvier, plus un seul ongle demeurait intact, il les avait rongés sur le trajet qui l’emmenait à Paris. Il avait ensuite couru dans le métro, ligne 12 jusqu’à Abbesse puis monté les marches quatre à quatre malgré ses poumons qui le brûlaient parce que le funiculaire était bondé mais impossible de savoir comment il avait atterri sur le toit en gravier de cet immeuble. Guillaume lui faisait face à quelques mètres, l’air interdit comme si une paroi de verre le coupait du reste du monde. Il le regardait avec ses yeux bleus perçant, sa carrure paraissait frêle à cet instant, comme si la moindre bourrasque allait avoir raison de ses os, de ses muscles et de ses organes. Il avait l’air de souFrir le
10
martyr, d’être pris dans un étau, d’être prisonnier d’une salle de torture où on lui aurait fait subir mille supplices. À bout de soue, acculé face à l’inévitable événement qui allait survenir, il se mit à trembler quand Ludovic entreprit de s’approcher. — Je peux ? demanda Ludovic calmement en venant vers lui. Il hocha la tête, demeurant muet, muré dans son silence qui pourtant le rongeait. Il essuya une larme qui se dessinait sur sa joue. La lumière était belle sur ce toit. Le ciel brumeux laissait place aux teintes rosées d’une în de journée hivernale. Bientôt leurs deux visages changèrent de couleur, orange puis rose, puis violets et enîn bleus. Les yeux de Guillaume paraissaient moins vifs alors que le soleil tirait sa révérence. La rumeur de la grande ville comme toile de fond, les lumières des appartements venaient ponctuer l’obscurité en une foison de pointillés blancs. C’était étrange d’être ici, c’était comme si toute la population parisienne assistait à cette scène. Comme si ce toit était un parquet de théâtre, qu’eux deux étaient des comédiens en pleine représentation et Paris, la spectatrice privilégiée.
11
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents