"Compte à rebours - Es-shahid"

"Compte à rebours - Es-shahid"

Documents
8 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

MARDI 12 DÉCEMBRE 2016. ALLÔ ? PASSE-MOI TON PÈRE. exe_CompteARebours_BAT.indd 7 C’EST POUR TOI, PAPA, QUELQU’UN DE TRÈS MAL ÉLEVÉ. 7 SANDRINE, TU PEUX RÉPONDRE, S’IL TE PLAÎT ? ALLÔ ? 23/01/2018 11:20 exe_CompteARebours_BAT.indd 8 TON FILS EST MORT EN SHAHID. IL EST AU PARADIS. MES FÉLICITATIONS. TU AS RACCROCHÉ, LUDO ? ON PASSE À TABLE ? 8 23/01/2018 11:20 CELLULE DE SONORISATION, DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE (DGSI), LEVALLOIS. IL EST PARTI EN SYRIE EN SEPTEMBRE 2015, EN FAISANT CROIRE À SES PARENTS QU’IL ALLAIT FAIRE DU TOURISME EN TURQUIE. IDENTIFIÉ DANS PLUSIEURS ATTAQUES EN SYRIE ET EN LIBYE. DIRECTEMENT IMPLIQUÉ DANS PLUSIEURS ACTIONS VIOLENTES, DONT L’ASSASSINAT D’OTAGES ISRAÉLIENS. MORT EN MARTYR, SELON LE TYPE QUI A APPELÉ. exe_CompteARebours_BAT.indd 9 PAS ENCORE. LA FAMILLE MARTINEZ VIENT DE RECEVOIR UN APPEL, À 13H05. APPAREMMENT EN PROVENANCE DE SYRIE, POUR LES INFORMER DE LA MORT DE LEUR FILS. JEAN-FRÉDÉRIC MARTINEZ, ALIAS ABOU OTHMAN, CONVERTI EN 2012. ABOU OTHMAN FAIT L’OBJET D’UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL DEPUIS SON DÉPART EN SYRIE. IL EST CONSIDÉRÉ COMME UN ÉLÉMENT TRÈS DANGEREUX. IL FAUT ESSAYER DE RECOUPER L’INFORMATION. VOUS VOUS EN OCCUPEZ, DURAND ? 9 LEUR FILS ? COMMANDANT, JE CROIS QUE J’AI QUELQUE CHOSE. VOUS AVEZ PU IDENTIFIER CELUI QUI A APPELÉ ? BIEN, COMMANDANT. 23/01/2018 11:20 LE TRADUCTEUR EST FORMEL.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 mars 2018
Nombre de visites sur la page 6 930
Langue Français
Signaler un problème
MARDI 12 DÉCEMBRE 2016.
ALLÔ ?
PASSEMOI TON PÈRE.
exe_CompteARebours_BAT.indd 7
C’EST POUR TOI, PAPA, QUELQU’UN DE TRÈS MAL ÉLEVÉ.
7
SANDRINE, TU PEUX RÉPONDRE, S’IL TE PLAÎT ?
ALLÔ ?
23/01/2018 11:20
exe_CompteARebours_BAT.indd 8
TON FILS EST MORT EN SHAHID. IL EST AU PARADIS. MES FÉLICITATIONS.
TU AS RACCROCHÉ, LUDO ? ON PASSE À TABLE ?
8
23/01/2018 11:20
CELLULE DE SONORISATION, DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE (DGSI), LEVALLOIS.
IL EST PARTI EN SYRIE EN SEPTEMBRE 2015, EN FAISANT CROIRE À SES PARENTS QU’IL ALLAIT FAIRE DU TOURISME EN TURQUIE. IDENTIFIÉ DANS PLUSIEURS ATTAQUES EN SYRIE ET EN LIBYE. DIRECTEMENT IMPLIQUÉ DANS PLUSIEURS ACTIONS VIOLENTES, DONT L’ASSASSINAT D’OTAGES ISRAÉLIENS. MORT EN MARTYR, SELON LE TYPE QUI A APPELÉ.
exe_CompteARebours_BAT.indd 9
PAS ENCORE.
LA FAMILLE MARTINEZ VIENT DE RECEVOIR UN APPEL, À 13H05. APPAREMMENT EN PROVENANCE DE SYRIE, POUR LES INFORMER DE LA MORT DE LEUR FILS.
JEANFRÉDÉRIC MARTINEZ, ALIAS ABOU OTHMAN, CONVERTI EN 2012.
ABOU OTHMAN FAIT L’OBJET D’UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL DEPUIS SON DÉPART EN SYRIE. IL EST CONSIDÉRÉ COMME UN ÉLÉMENT TRÈS DANGEREUX.
IL FAUT ESSAYER DE RECOUPER L’INFORMATION. VOUS VOUS EN OCCUPEZ, DURAND ?
9
LEUR FILS ?
COMMANDANT, JE CROIS QUE J’AI QUELQUE CHOSE.
VOUS AVEZ PU IDENTIFIER CELUI QUI A APPELÉ ?
BIEN, COMMANDANT.
23/01/2018 11:20
LE TRADUCTEUR EST FORMEL. IL DIT QU’ABOU OTHMAN EST MORT EN SHAHID IL Y A UNE SEMAINE PENDANT UNE ACTION COMMANDO EN TURQUIE.
PAR AILLEURS, LE MI6 A ÉGALEMENT REÇU UNE INFORMATION D’UN DE SES AGENTS INFILTRÉS À RAQQA SELON LAQUELLE ABOU OTHMAN SERAIT MORT EN TURQUIE.
exe_CompteARebours_BAT.indd 10
10
COMMANDANT ? J’AI QUELQUE CHOSE. OUI. SUR UN SITE, LA CONFIRMATION DE LA MORT D’ABOU OTHMAN. JE VOUS L’ENVOIE.
ÇA CADRE. IL Y A EU PLUSIEURS ATTAQUES LE MÊME JOUR EN TURQUIE. CERTAINS TERRORISTES SE SONT FAIT SAUTER ET D’AUTRES ONT ÉTÉ ABATTUS PAR LA POLICE. ON N’A PAS LES RELEVÉS ADN DES HOMMES ABATTUS, ET AVEC LES TURCS, ON NE LES AURA SÛREMENT JAMAIS…
BON. C’EST UN FAISCEAU SUFFISANT, JE SUPPOSE. TORRE, VOUS POUVEZ TRANSMETTRE L’INFORMATION POUR QUE LA FICHE S SOIT RETIRÉE ET QUE LA DGSI PUISSE INDIQUER AU JUGE DUQUESNE QU’IL PEUT LEVER LE MANDAT D’ARRÊT.
BIEN, MONSIEUR.
23/01/2018 11:20
PALAIS DE JUSTICE, LE LENDEMAIN MATIN, 9H45.
BONJOUR, MONSIEUR LE JUGE D’INSTRUCTION. EN QUELQUE SORTE, OUI. EUH… JE PEUX POSER ÇA OÙ ?
TRÈS BIEN, MERCI. JE VAIS FAIRE LE NÉCESSAIRE. LEVER LE MANDAT D’ARRÊT ET CLÔTURER LE DOSSIER D’INSTRUCTION. TRANSMETTEZ MES SALUTATIONS AU COMMANDANT CORBIER, VOULEZVOUS ?
exe_CompteARebours_BAT.indd 11
ENTREZ.
AH ! OUI, LÀ, N’IMPORTE OÙ, EN FAIT ÇA N’A PAS VRAIMENT D’IMPORTANCE. IL FAUT QUE JE LE DESCENDE AUX ARCHIVES, CELUILÀ. ALORS, CETTE BONNE NOUVELLE ?
11
BONJOUR, TORRE. ENTREZ, ASSEYEZVOUS. QU’ESTCE QUI VOUS AMÈNE ? DE BONNES NOUVELLES, J’ESPÈRE.
JEANFRÉDÉRIC MARTINEZ, ALIAS ABOU OTHMAN. NOUS AVONS EU CONFIRMATION DE SA MORT PAR PLUSIEURS SOURCES.
UN SACRÉ CLIENT, DITES DONC.
23/01/2018 11:20
CINQ JOURS PLUS TARD. DIMANCHE 15 DÉCEMBRE, 5H DU MATIN, BANLIEUE DE LYON.
exe_CompteARebours_BAT.indd 12
ALLEZY !
23/01/2018 11:20
exe_CompteARebours_BAT.indd 13
RIEN ICI.
POLICE ! PERSONNE NE BOUGE !
QU’ESTCE QUE… QU’ESTCE QUI SE PASSE ?
BOUGEZ PAS ! PAS UN GESTE !
PAR LA FENÊTRE ! IL A SAUTÉ !
23/01/2018 11:20
STOP ! ON NE BOUGE PLUS !
LÀ !
NORDINE CHARAOUI, JE VOUS SIGNIFIE VOTRE GARDE À VUE À COMPTER DE CE JOUR, DANS LE CADRE D’UNE ENQUÊTE ANTITERRORISTE, CE QUI VEUT DIRE QU’ELLE PEUT DURER JUSQU’À QUATRE JOURS AVANT VOTRE ÉVENTUELLE MISE EN EXAMEN. VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS FAIRE ASSISTER PAR UN AVOCAT. VOUS AVEZ DROIT À LA VISITE D’UN MÉDECIN, ET VOUS AVEZ LE DROIT DE FAIRE PRÉVENIR UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE, SAUF AVIS CONTRAIRE DU MAGISTRAT INSTRUCTEUR. VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ?
exe_CompteARebours_BAT.indd 14
14
LES MAINS BIEN EN ÉVIDENCE !
EMBARQUEZMOI ÇA, ET EN ROUTE POUR PARIS.
23/01/2018 11:20