ALFA ROMEO
5 pages
Français

ALFA ROMEO

Description

ALFA ROMEO MITO NOUVEAUTÉ 2012 Belle, racée, sûre, sportive, avec un bruit tout en rondeur - c'est ce qui caractérise principalement la voiture compacte la plus sportive du monde. Cela n'a rien d'étonnant car les gènes de la nouvelle MiTo se voient clairement : elle a aussi bien hérité de l'avant à l'allure sportive et dynamique que des lignes élégantes et de l'arrière très craquant de l'Alfa 8C Competizione. Et que dire de la conduite sportive qui, grâce au dispositif D.N.A., une innovation d'Alfa Roméo, peut être adaptée à tous les types de routes et aux environnements les plus divers ? Bref, une authentique Alfa Roméo. Les nouveaux moteurs 1.4 MultiAir d'Alfa MiTo sont là pour démontrer qu'une Alfa Roméo n'est pas uniquement belle et sportive, elle est aussi innovante. C'est en effet la première fois qu'un véhicule de série est équipé d'un système de commande des soupapes MultiAir électro hydraulique habituellement réservé aux bolides de Formule 1. Le système du double embrayage a également été testé et perfectionné en sport automobile sur d'innombrables tours de circuit dans des conditions extrêmes. Utilisé de série chez Alfa Roméo pour la toute première fois sur l'Alfa MiTo, il est baptisé Alfa TCT (Twin Clutch Technology). Cette toute nouvelle boîte à 6 vitesses à double embrayage permet de passer les rapports pratiquement sans à-coups. Avantage : des changements de vitesses ultrarapides pour un plaisir de conduite accru en Alfa MiTo.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 avril 2012
Nombre de lectures 30
Langue Français
ALFA ROMEO

MITO NOUVEAUTÉ 2012

Belle, racée, sûre, sportive, avec un bruit tout en rondeur - c'est ce qui caractérise principalement la voiture compacte la plus sportive du monde. Cela n'a rien d'étonnant car les gènes de la nouvelle MiTo se voient clairement : elle a aussi bien hérité de l'avant à l'allure sportive et dynamique que des lignes élégantes et de l'arrière très craquant de l'Alfa 8C Competizione. Et que dire de la conduite sportive qui, grâce au dispositif D.N.A., une innovation d'Alfa Roméo, peut être adaptée à tous les types de routes et aux environnements les plus divers ? Bref, une authentique Alfa Roméo.

Les nouveaux moteurs 1.4 MultiAir d'Alfa MiTo sont là pour démontrer qu'une Alfa Roméo n'est pas uniquement belle et sportive, elle est aussi innovante. C'est en effet la première fois qu'un véhicule de série est équipé d'un système de commande des soupapes MultiAir électro hydraulique habituellement réservé aux bolides de Formule 1. Le système du double embrayage a également été testé et perfectionné en sport automobile sur d'innombrables tours de circuit dans des conditions extrêmes. Utilisé de série chez Alfa Roméo pour la toute première fois sur l'Alfa MiTo, il est baptisé Alfa TCT (Twin Clutch Technology). Cette toute nouvelle boîte à 6 vitesses à double embrayage permet de passer les rapports pratiquement sans à-coups. Avantage : des changements de vitesses ultrarapides pour un plaisir de conduite accru en Alfa MiTo. Cinq moteurs performants et en même temps économiques pour la voiture compacte la plus sportive du monde - vous n'aurez que l'embarras du choix. En fait non, car chaque moteur a ses caractéristiques propres. Bien que très différents, les moteurs ont tout de même un point commun : le bruit d'une voiture de sport. Ils sont aussi très écologiques. Ces excellents moteurs se distinguent par une faible consommation et des émissions de CO2 réduite.