BMW Série 3
2 pages
Français

BMW Série 3

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

BMW Série 3 LA MATURITÉ ? La prochaine Série 3 sera commercialisée au début de 2012. Le premier modèle sera la berline.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 janvier 2012
Nombre de lectures 3
Langue Français
BMW Série 3

LA MATURITÉ ?

La prochaine Série 3 sera commercialisée au début de 2012. Le premier modèle sera la berline. En attendant, le coupé et le cabriolet vont poursuivre leur carrière sans changement, tandis que la version familiale ne sera pas reconduite compte tenu de l'arrivée de la X1. Cette nouvelle génération proposera le six cylindres en ligne actuel et un nouveau quatre cylindres turbo. Ce moteur 2,0 litres produira 240 chevaux. Quant aux changements esthétiques, ils ne seront pas très prononcés.

La sixième génération de la Série 3, qui fera son entrée chez les concessionnaires en février prochain comme modèle 2012, marque tout un changement pour le constructeur bavarois. Au cours des dernières années, la Série 3 était reconnue d'abord et avant tout pour ses qualités dynamiques et ses fabuleux moteurs à six cylindres en ligne. Mais voilà que la nouvelle génération change la donne en ajoutant plus de confort et d'équipements de haute technologie. De plus, BMW a choisi d'amender sa philoso-phie au sujet de ses motorisations à six cylindres. En effet, même si la 335i conserve le six cylindres en ligne suralimenté par turbocompression, la 328i fera plutôt appel au moteur quatre cylindres turbocompressé emprunté au roadster Z4 et au sport utilitaire X1, alors que la 320i recevra une version moins performante de ce même moteur. La nouvelle Série 3 ponctue également le début d'une stratégie de mise en marché différente, BMW ayant décidé d'en proposer trois variantes distinctes en ce qui a trait à la sélection d'équipement, lesquelles ont pour nom «Sport Line», «Luxury Line» et «Modern Line». Jusqu'à récemment, BMW s'était concentré en priorité sur les qualités dynamiques de ses voitures, alors que chez Lexus on misait principalement sur le confort et les accessoires de luxe, mais maintenant les deux marques commencent à empiéter sur la chasse gardée de l'autre.

Série 3

EN ATTENDANT LA SÉRIE 4

Les berlines de Série 3 seront les premiers modèles à être commercialisés en février 2012. Par la suite arriveront les coupés et cabriolets, qui recevront le nom de Série 4, ainsi qu'un modèle ActiveHybrid qui sera proposé en cours d'année 2012. Les amateurs de performance devront attendre deux ans avant l'arrivée de la nouvelle M3. L'échelle de prix de cette Série 3 n'a pas encore été établie, on espère à Détroit.