Guide d

Guide d'installation Cuisine par Ikea

Documents
5 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Ikea propose ce guide pour savoir comment installer sa cuisine Ikea.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 08 avril 2014
Nombre de visites sur la page 509
Langue Français
Signaler un problème
Guide d'installation Cuisine
Design and Quality IKEA of Sweden
Installez pas à pas votre nouvelle cuisine
Nous nous efforçons de concevoir des cuisines simples à installer. Dans ce guide vous trouverez astuces et conseils pour monter votre nouvelle cuisine pas à pas
Avant de commencer Ce guide décrit toutes les dispositions préalables à l'installation de la cuisine et les étapes de celle-ci. Ce guide est accompagné de cinq posters correspon-dant chacun à une étape de l'installation. Affichez-les au mur, vous visualiserez mieux les tâches à effec-tuer. Vous pouvez en faire autant avec votre outil de conception IKEA, à savoir les plans de votre nouvelle cuisine en 3D et en 2D accompagnés du relevé de côtes. Avant de procéder à l'installation de votre cuisine, lisez attentivement le guide et les posters.
Nous restons à votre disposition Quel que soit le niveau d'avancement des travaux, si vous estimez que vous avez besoin d'aide pour l'installation, même partielle, n'hésitez pas à vous adressez au magasin IKEA le plus proche pour avoir des informations sur les différentes formules pro-posées.
Aménagez une cuisine temporaire En attendant de pouvoir profiter à nouveau de votre cuisine, vous pouvez créer une cuisine temporaire dans une autre pièce. Avec quelques ustensiles de base et un four à micro-ondes vous pourrez continuer à préparer le repas.
Faites appel à des professionnels Commencez par contacter un professionnel pour discuter de son intervention pour diverses installa-tions (plomberie, gaz, électricité, appareils électro-ménagers). Si vous devez modifier l'emplacement des arrivées d'eau, de gaz et d'électricité, faites appel à un professionnel qui fera un travail impeccable. Evidemment,vous pouvez vous adresser à un profes-sionnel agréé par IKEA. En vous adressant à un professionnel vous êtes sur que votre assurance habitation couvrira les dégâts qui pourraient survenir dans l'avenir.
Outils et matériel indispensables
L'installation de votre nouvelle cuisine nécessite l'usage d'outils et de matériel adaptés.
Liste des outils:
Mètre de charpentier/mètre-ruban Râpe/Lime Clé à molette – à utiliser avec l'emporte-pièce pour la pose de l'évier Visseuse/Visseuse tête étoile/tournevis Crayon Marteau en gomme et marteau classique Fer à repasser Clé
Scie à main à dentures fines, pour découpe de plan de travail, plinthes, etc.
Niveau à bulles
Pointeau Emporte-pièce,Pince-étau pour percer le trou du mitigeur dans l'évier (35 mm).
Liste du matériel:
chevilles et vis adaptées aux murs silicone pour isoler les parties entaillées du plan de travail. Si vous avez choisi un plan de travail en bois vous aurez aussi besoin de l'huile de traitement BEHANDLA et d'une brosse.
Boîte et scie à onglets, pour vous assurer que les angles des bandeaux/corniches sont impeccables
Scie sauteuse, pour percer le trou de l'évier et celui de la hotte d'aspiration.
Equerre
Visseuse/perceuse électrique
Lunettes de protection– Le port de lunettes de protection est vivement recommandé lors de l'utilisation de la perceuse électrique et de la scie sauteuse.
3
4
Préparez l'installation de votre nouvelle cuisine
Ce n'est qu'après avoir bien vérifié que vous disposez de tous les éléments et appareils pour votre nouvelle cuisine que vous pourrez procéder au démantèle-ment de l'ancienne.
Désinstallez votre ancienne cuisine Coupez les arrivées d'électricité, d'eau et de gaz avant de commencer. Débranchez ensuite tous les appareils. N'oubliez pas que toute installation de gaz ne peut être installée ou désinstallée que par un professionnel. Soyez prudent quand vous travaillez avec l'électricité. En cas de doutes, faites appel à un électricien. Videz les placards, faites le vide sur les plans de travail et ranger équipement et ustensiles dans votre cuisine temporaire comme suggéré en page 2.
Déposez les anciens éléments Enfilez des gants et chaussez des lunettes de protec-tion avant de désinstaller les éléments. Commencez par retirer les tiroirs et les portes des éléments. Puis passez aux écrous et aux fixations des plans de tra-vail et retirez-les. S'ils sont collés, servez-vous d'un pied de biche pour les décoller. Il ne vous reste plus alors qu'à dévisser les éléments. Commencez par le bas, cela qui vous permettra de démonter plus facilement les éléments muraux. Attaquez-vous à deux aux éléments muraux. Intercalez un morceau de bois entre le mur et le pied-de-biche pour éviter d'endommager le mur.
Comportement responsable Contactez les autorités locales pour savoir comment vous débarrasser des éléments de votre ancienne cuisine dans des conditions respectueuses de l'environnement.
Verifiez la régularité des murs et du sol Pour une installation réussie, murs et sols ne doivent présenter aucune irrégularité. Les trois pre-miers points de l'étape 3 vous montrent comment vous y prendre.
Commencez par peindre les murs, et recouvrir le sol Une fois la pièce vide, attaquez-vous au mur. Appliquez une première couche de peinture, changez le revêtement du sol. Un nouveau revête-ment de sol est plus facile à installer à cette étape, mais n'oubliez pas de le protéger jusqu'à la fin de l'installation de la nouvelle cuisine. La seconde couche de peinture ou la pose d'un papier peint ne pourra être faite qu'après l'installation complète des éléments.
Matérialisez l'emplacement des éléments Mesurez l'espace correspondant à l'emplacement des éléments et matérialisez-le sur le mur. Cela vous évitera d'avoir de mauvaises surprises.
Vérifiez que votre matériel est au complet avant de commencer le montage
Vérifiez bien que tout le matériel est réuni. Une bonne façon de le faire est de vérifier les paquets que vous avez chez vous par rapport à la liste de commande. Triez les paquets par catégorieen mettant par exemple tous les éléments au même endroit.
Utilisez les bonnes fixations Il existe différents types de mur (platre, bois ou béton, etc.), le matériel de fixation n'est pas fourni avec les éléments. Vous trouverez dans la plupart des quincailleries le matériel de fixation approprié ainsi qu'une aide pour faire le bon choix.
Laissez les plans de travail à l'extérieur Les plans de travail doivent être conservés dans les conditions normales de température et d'humidité d'une pièce. Assurez-vous toutefois de ne pas les laisser contre des radiateurs chauds ou de les laisser sur le sol froid. ils pourraient absorber ou dégager de l'humidité et se déformer.
Mettez les éléments en ordre Rangez les éléments dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les installer afin de pouvoir en disposer aisément.
Ne négligez pas les étapes de préparation, notamment la prise de mesures et les diverses vérifications.
Commencez par assembler les structures des éléments muraux… C'est plus simple de commencer par assembler et par installer les éléments muraux. Suivez les instruc-tions de montages fournies dans chaque emballage. Si vous intallez une cuisine en forme de L ou en forme de U, commencez par l'élément d'angle. Si c'est une cuisine en I (tout en long) comprenant une armoire, commencez par l'armoire.
Passez ensuite à la structure des éléments bas, des armoires et des tiroirs Suivez les instructions de montage des éléments bas, des armoires et des tiroirs.
Ne posez aucune porte, poignée, étagère, panier métallique ou autre accessoire à cette étape.
5