La belle vogue des vérandas
3 pages
Français

La belle vogue des vérandas

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

À la ville comme à la campagne, la maison aime jouer les extensions vitrées. Sous les premiers rayons de printemps, une pièce en plus s'improvise.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 301
Langue Français

Extrait

La belle vogue des vérandas
Pour que votre pièce en plus offre tous les agréments du dehors et du dedans, elle se protège de baies vitrées coulissantes. Résistantes aux intempéries, isolantes, faciles d'entretien, elles ont tout pour plaire. Kömmerling, les coulissantes.

Le dedans déborde sur le dehors ou bien inversement. Dans une véranda tout n'est que lumière, à l'abri du froid l'hiver, préservé des grosses chaleurs de l'été. D'aluminium ou de bois, chaque structure imposent son style et plus précisément le vôtre. Classique ou moderne, quelles que soient sa forme et sa taille, c'est toujours un petit bonheur.

Véranda urbaine

Elle est très appréciée pour son côté "puits de lumière", l'endroit où il fait bon cultiver plantes vertes et convivialité. Un peu de chlorophylle et de détente sont toujours les bienvenues dans un milieu citadin qui en manque cruellement. La cuisine s'agrandit, un jardin d'hiver, une salle de jeux ou de gym, un autre salon, la véranda en ville, c'est aussi et surtout de l'espace en plus. Denrée qui manque cruellement également.

Le plus souvent, cette extension de verre vient fermer un balcon, ajoutant ainsi une pièce à l'appartement. Mais il peut aussi être question d'instaurer un passage couvert pour relier les deux extrémités de votre terrasse surplombant les toits de la ville. La nuit, loin du ronronnement des rues, ce sont les étoiles qui s'occupent d'illuminer vos soirées entre amis ou en amoureux, à travers de larges baies vitrées.

En matière de forme, la véranda est prête à tout. En étoiles, ses multiples branches épousent les formes de la maison pour créer une pièce en plus aux volumes originaux. Reynaers, X Brandy.

Véranda champêtre

C'est la terrasse qui en devient verte de jalousie... Au jardin c'est de bonne guerre. La belle véranda s'installe, laissant toujours au regard la possibilité de vagabonder à travers le paysage qui s'étend face à lui. Spacieuse, avec ses portes vitrées coulissantes, c'est une véritable ouverture sur le jardin. D'une simple poussée de la main, vous accédez à la piscine ou au hamac qui se balance tranquillement entre ses deux arbres préférés. De retour à l'intérieur, alors que l'animaverandation bat son plein près du barbecue, à l'abri dans leur écrin de verre, les plus calmes profitent d'un moment de détente musicale ou d'une conversation entre amis.

La cour intérieure de ce duplex se fait jardin d'hiver, ce qui permet de multiplier les ouvertures sur l'extérieur sans craindre les intempéries. Interpane, vitrages.

La présence d'un mobilier bien choisi confirme le style et l'ambiance générale de la maison. Quand les dernières variétés de plantes fleuries et d'arbres fruitiers, très très frileux, attendent le retour des beaux jours, les occupants de la véranda prennent plaisir à partager les lieux avec eux. Ils apprécient alors leur présence tant pour leur beauté que pour les fragrances qu'ils diffusent.

Installée sur le toit, cette véranda offre une vue imprenable sur la ville. La terrasse devient ainsi habitable et s'habille d'organdi chocolat et beige pour la chaleur et la convivialité. Technal, véranda Jade.
L'appartement déborde un peu sur le balcon. Ainsi, les jours d'hiver sont plus clairs et les jours d'été, même en ville, laissent profiter des rayons du soleil en relevant le toit. Kömmerling, portes levantes.
En kit, vous choisissez vos dimensions et un coloris blanc ou aspect chêne. Avec ou sans muret, les modèles existent aussi en version d'angle. Castorama, véranda Églantine, à partir de 4.540 € environ.
Un salon dans le jardin se doit d'être convenablement meublé. Le canapé modulable s'adapte sans problème aux dimensions de cet espace de vie en plus. Unopiù, salon Welcome à partir de 1.730 € environ.

D'aujourd'hui et de toujours

En terme de forme, point de limite à l'imagination si ce n'est le coût. Arrondie ou pleine d'angles, la véranda laisse apparaître son ossature. Là encore, le choix est vaste : en bois pour un caractère chaleureux, en aluminium plus moderne, ou mixant les deux. Il peut aussi s'agir d'acier pour une robustesse maximale ou de PVC. Pour parer à l'effet de serre, le polycarbonate, plastique souple et léger, est traité spécialement contre le rayonnement solaire. La clarté passe et laisse la chaleur dehors. Côté verre, le double vitrage assure une isolation thermique sans reproche, été comme hiver. L'objectif reste d'éviter les trop grandes variations de température. Un thermostat indépendant et un chauffage au sol sont bien pratiques. La touche finale, le look ultra contemporain ou rétro kiosque à musique doit parfaitement correspondre à celui de la maison. Soubassements et poutres apparentes créent des coins et recoins pour décorer et ranger. Le tout se dessine dans les couleurs que vous voulez, et si vous vous lassez, n'hésitez pas à en changer d'un coup de pinceau.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents