CADILLAC
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

CADILLAC Le design Cadillac est audacieux, anguleux et sculpté, tout en restant sobre, élégant et puissant. Les nouveaux modèles incarnent une fusion unique entre l'agrément des voitures de sport (accélération, maniabilité et freinage), et le raffinement des berlines performantes et luxueuses. Les habitacles sont chaleureux et accueillants, faisant usage de matériaux nobles et manifestant une attention particulière accordée aux détails. CTS SRX Escalade Cadillac France - 44-46, rue de la Convention - 775015 Paris - Tél. : +33 1 56 77 13 33 - Site : www.cadillaceurope.com CTS NOUVEAUTÉ 2012 S'il y a une voiture américaine qui se démarque totalement dans le paysage automobile actuel, c'est bien la CTS de Cadillac qui vient d'ajouter coup sur coup un modèle de type «familiale» ainsi qu'un coupé aux berlines CTS et CTS-V que l'on connaissait déjà. C'est donc une gamme complète qui est maintenant proposée par la division de General Motors, la plus avantgardiste côté design. Au sommet de la pyramide se trouve la CTS-V qui se qualifie d'emblée comme la Cadillac la plus puissante de l'histoire de la marque avec son V8 suralimenté de 556 chevaux et qui a comme mission d'en découdre avec la BMW M5 ou la Classe E de Mercedes-Benz en version AMG, rien de moins. La CTS-V du millésime 2011 applique le langage stylistique de Cadillac à l'intérieur comme à l'extérieur. Aux éléments habituels, le modèle V-Series ajoute quelques équipements spécifiques.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 janvier 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français
CADILLAC

Le design Cadillac est audacieux, anguleux et sculpté, tout en restant sobre, élégant et puissant. Les nouveaux modèles incarnent une fusion unique entre l'agrément des voitures de sport (accélération, maniabilité et freinage), et le raffinement des berlines performantes et luxueuses. Les habitacles sont chaleureux et accueillants, faisant usage de matériaux nobles et manifestant une attention particulière accordée aux détails. CTS SRX Escalade Cadillac France - 44-46, rue de la Convention - 775015 Paris - Tél. : +33 1 56 77 13 33 - Site : www.cadillaceurope.com

CTS NOUVEAUTÉ 2012

S'il y a une voiture américaine qui se démarque totalement dans le paysage automobile actuel, c'est bien la CTS de Cadillac qui vient d'ajouter coup sur coup un modèle de type «familiale» ainsi qu'un coupé aux berlines CTS et CTS-V que l'on connaissait déjà. C'est donc une gamme complète qui est maintenant proposée par la division de General Motors, la plus avantgardiste côté design. Au sommet de la pyramide se trouve la CTS-V qui se qualifie d'emblée comme la Cadillac la plus puissante de l'histoire de la marque avec son V8 suralimenté de 556 chevaux et qui a comme mission d'en découdre avec la BMW M5 ou la Classe E de Mercedes-Benz en version AMG, rien de moins.

La CTS-V du millésime 2011 applique le langage stylistique de Cadillac à l'intérieur comme à l'extérieur. Aux éléments habituels, le modèle V-Series ajoute quelques équipements spécifiques. Côté moteur, on trouve un V8 Turbo de 6,2 l développant 564 chevaux ! De toutes les voitures que j'ai eu la chance d'essayer depuis les dernières années, la Cadillac CTS Coupé est, et de loin, l'une des plus belles. Et même si elle est loin d'être parfaite, c'est aussi l'une des voitures qui m'a plus interpellé. Malgré les déboires de General Motors, Cadillac poursuit sur sa lancée non seulement avec la CTS, qui est de loin la meilleure voiture produite par la marque américaine, mais également avec l'arrivée prochaine de la ATS qui aura la Série 3 de BMW et les autres berlines sport de luxe allemandes dans son collimateur, et par la XTS qui remplacera les actuelles STS et DTS. La suite des choses promet d'être passionnante.

NOUVEAUTÉ 2012 SRX

Cadillac offrira un nouveau moteur plus puissant pour le SRX 2012. Les conducteurs du multisegment de luxe profiteront d'une accélération accrue lors des départs arrêtés comme des dépassements. Mais pour l'heure, on conserve l'ancien moteur qui est déjà pas mal ! Grâce à son moteurs V6, le Cadillac SRX se veut un rival de choix chez les SUV multisegments de luxe. L'habitacle entièrement redessiné du SRX présente un nouveau tableau de bord alors que cinq passagers pourront confortablement s'y installer. Le SRX profite de l'un des plus longs empattements dans sa catégorie, ce qui lui procure une conduite de qualité ainsi qu'une stabilité dynamique. Les lignes extérieures sont jolies et on peut en dire autant du tableau de bord. Les angles vifs rappellent ceux de la carrosserie et l'ensemble est fort joli. Outre les clignotants dont la lumière verte est diffusée par deux pièces de plastique transparent (du génie pour certains et le comble de la quétainerie pour les autres !), aucun accessoire, commande ou matériau ne porte à flanc à la critique. Les sièges sont confortables mais les portières avant sont très lourdes. Et comme leurs pentures possèdent peu de retenue, il m'est arrivé plus d'une fois, alors que je voulais quitter le véhicule alors qu'il était dans une pente ascendante, de recevoir la porte dans le front après l'avoir ouverte trop rapidement. Ma bouche se transformait alors en un puits sans fond de mots bannis par la morale. Le SRX est également proposé avec transmission intégrale et différentiel arrière à glissement limité. En plus d'augmenter l'adhérence sur les surfaces glissantes, le système transfère le couple moteur d'une roue à l'autre sur l'essieu arrière pour améliorer la maîtrise du conducteur dans les virages brusques.

ESCALADE

Dans son désir d'amadouer, un peu, l'opinion publique, GM a dévoilé, il y a deux ans, une version hybride de son Escalade. Ce système bi mode est plus qu'un simple bidule électrique développé uniquement pour pouvoir mettre un logo vert sur la voiture. Le système bi mode est très sérieux, autant dans son application que dans ses résultats. En gros, il s'agit d'une transmission qui comporte deux moteurs électriques de 60 kW.

Le moteur thermique est un V8 de 6,0 litres. Sous 45 km/h, le véhicule roule à l'électricité seulement tandis qu'au-delà, l'ordinateur de bord décide de l'apport de l'électricité pour appuyer le V8. Bref, ça fonctionne puisque ce système hybride permet de faire économiser au moins 25 % d'essence sans affecter les performances ni les capacités de remorquage (ou si peu). Dès qu'on ouvre une portière, c'est le vaste de l'habitacle qui impressionne. Les modèles allongés profitent d'un coffre tout simplement immense. Les sièges avant sont superbement étudiés pour garder leurs occupants frais et dispos même sur de longues distances, tandis que ceux de la deuxième rangée dégagent beaucoup d'espace tout en étant pratiquement aussi confortables.