Annonce du concours - Après la rentrée des classes, celle des ...
5 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Annonce du concours - Après la rentrée des classes, celle des ...

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
5 pages
Français

Description

Annonce du concours - Après la rentrée des classes, celle des ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 188
Langue Français

Exrait

Après la rentrée des classes, celle des champignons a sonné!
Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous présentais sur mon blog, l'inauguration d'un lieu à la croisée des créations : entre partages culturels et gourmands, cet endroit m'avait interpellée par la diversité de ses activités et la fraîcheur de son équipe d'animation. Impossible alors d'en rester là pour la curieuse née que je suis et de ne pas creuser un peu plus le potentiel culinaire à explorer.
C'est avec beaucoup de plaisir et un brin d'émotion, que je vous annonce donc le lancement de mon premier jeu concours, en collaboration avec la
 (Vousl'aurez peut-être deviné!).
Afin de mettre vos talents à l'honneur et nos palais en éveil, je vous propose de concocter une recette (entrée OU plat) intégrant des champignons (une ou plusieurs sortes au choix).
Ce thème de saison tombe à point nommé avec la richesse des variétés d'ores et déjà présentes sur nos étals : cèpe, girolle, trompette de la mort, champignon de Paris, shiitaké, pleurote entre autres.
Recommandations:
Une seule recette par participant(e) et sans limite géographique (Ce concours n'est pas limité à la France ou à l'Union Européenne ! Mais bel et bien ouvert à tous). Une recette inédite n'ayant pas fait l'objet d'une publication antérieure et créée spécialement pour l'occasion!
Après avoir longuement hésité sur la possibilité de publier ou non une ancienne recette, je remets finalement les compteurs à zéro pour une question d'objectivité du temps de réalisation et aussi pour que chacun(e) puisse se creuser la tête et laisser libre cours à son imagination.
Soyez inventifs et soignez votre présentation, c'est tout aussi important que le plat qu'on déguste au final : un joli dressage mettra toujours plus en appétit!
Le jury composé d'Olivier Straehli (Chef de la Maison des Cinq Sens et auteur culinaire), Luc Dorin (Maître pâtissier chocolatier) et de moi-même, décidera en commun accord des trois recettes gagnantes, ayant le plus retenu notre attention.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Livres Livres
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents