Arancine - Recette traditionnelle de Sicile
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Arancine - Recette traditionnelle de Sicile

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français

Description

Voici la version la plus classique des "arancine" (ou "arancini"): ces boules de riz farcies traditionnelles de la Sicile. Préparez-les en entrée. Laissez libre cours à votre imagination pour la farce.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 04 juillet 2011
Nombre de lectures 1 042
Langue Français

Exrait

AntipastiHors d’œuvre
Arancine (recette sicilienne traditionnelle) Ingrédients pour 15 arancine 500 g riz à grain fin et rond 30 g beurre 3œufs100 g pecorino ou parmesan râpé 1 sachet de safran Sel pour la farce 150 g viande debœufhachée 80 g petits-pois 40 g concentré de tomate 25 g beurre ½ oignon 100 g fromage type « provola » ou mozzarella 100 ml vin rouge Huile dolive vierge extra Sel et poivre
Crédits photo :http://www.flickr.com/photos/su-lin/2130951859/
Préparation
Faites bouillir le riz en une petite quantité deau salée (1,2 l) de manière à ce que le riz lait entièrement absorbée à la fin de la cuisson. Délayez le safran dans quelques cuillères deau. Ajoutez le safran et trois jaunes d’œufsbattus au riz. Mélangez. Ajoutez le fromage (pecorino ou parmesan râpé) et le beurre. Mélangez. Versez ensuite le riz dans une grande assiette plate et laissez-le refroidir.
AntipastiHors d’œuvre
Dans une casserole, faites revenir loignon finement coupé avec deux cuillères dhuile dolive et le beurre. Quand loignon a blondi, ajoutez la viande hachée et rissolez-la. Arrosez de vin rouge et laissez réduire. Ajoutez le concentré de tomate délayé dans un verre deau. Saupoudrez de sel et de poivre et faites cuire pendant 20-30 minutes à feu moyen. Entretemps, préparez les petits-pois: faites-les cuire avec une cuillère dhuile et une louche deau dans une casserole. Ajoutez de leau si nécessaire. Coupez le fromage (provola ou mozzarella) en petits cubes. Une fois les petis-pois cuits, ajoutez-les à la sauce de viande hachée. La sauce doit être dense. Prenez un peu de riz dans le creux de votre main et façonnez-y un puits. Placez-y une cuillère de sauce et petits-pois et quelques cubes de fromages. Recouvrez la farce avec un peu de riz et façonnez une boule de la grosseur dde cette manière.arancine »une petite orange. Préparez toutes les « Passez-les ensuite dans la chapelure et faites-les frire dans beaucoup dhuile bouillante. Egouttez-les sur du papier absorbant. Servez-les chaudes ou à température ambiante.