Falafel - Recette Libanaise

Falafel - Recette Libanaise

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les falafels, spécialité culinaire très répandue au Proche-Orient, sont constituées de boulettes de pois chiches et de fèves frites dans l'huile. Ils sont traditionnellement accompagnés d'une sauce au yaourt, ou tahiné. Ils sont servis en mezzé ou en sandwich dans du pain de type pita (ou ses variantes du Proche-Orient).
Les falafels peuvent constituer un repas ou on peut faire les boulettes plus petites et les servir en mezzés (hors d’œuvre).
Bon appétit à tous :)

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 26 août 2011
Nombre de lectures 680
Langue Français
Signaler un problème
Falafel
Mezzé
Crédits photo : http://www.flickr.com/photos/37996583811@N01/4821435499/ Ingrédients pour 5 à 6 personnes :3 cuillères à soupe de basilic frais haché Sel, poivre 200 g de pois chiches Huile pour friture 500 g de fèves sèches 1 oignon moyen 2 à 3 gousses d'ail 1 bouquet de persil Préparation : 50 mn 3 cuillères à soupe de farine  Cuisson: 5 mn 1 cuillère à café de cumin en poudre  Repos: 30 mn 1 cuillère à café de coriandre en poudre  Tempstotal : 85 mn 1 cuillère à café de paprika Préparation :Faire tremper les pois chiches et les fèves dans l'eauRassembler la pâte et laisser reposer au pendant 12 heures, les rincer puis les égoutter etréfrigérateur pendant minimum 30 minutes. les cuire 45 minutes à l'autocuiseur. Façonner de petites boulettes allongées de 5 cm de Peler oignon et ail, les hacher ainsi que le persil.longueur par 1,5 cm d'épaisseur environ. Passer les fèves et les pois chiches au mixeur.Les faire frire 2 à 3 minutes, puis égoutter sur du Mélanger avec le persil, l'oignon, l'ail, la farine, lespapier absorbant. épices et le sel afin d’obtenir une pâte consistante. Servir chaud ou froid avec de la sauce tahiné Pétrir le tout avec les mains en ajoutant un peu (crème de sésame), du taboulé ou en sandwich. d'eau si nécessaire. Shahyia Tayiba !Bon appétit !