Fatayers aux épinards - Recette Libanaise

Fatayers aux épinards - Recette Libanaise

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Incontournables petites bouchées aux épinards, les fatayers sont une sorte de chausson que l'on mange en entrée, comme mezzé.
Vous pouvez également trouver sur les tables et dans les menus différentes sortes de chaussons, comme les fatayers à la viande par exemple.
Cette recette fait partie de mes souvenirs d'enfance, mais n'hésitez pas à partager les vôtres, car il existe plusieurs variantes (avec ou sans épices, avec ou sans pignons de pin, etc) !
Bon appétit :)

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 07 septembre 2011
Nombre de lectures 1 575
Langue Français
Signaler un problème
Fatayer aux épinards
Mezzé
Crédits photo : http://www.flickr.com/photos/43223375@N03/4036525631/ Ingrédients : La farce : La pâte : 1 kg dépinards frais (ou surgelés) 200 g de farine 1 oignon 4 cuillères à soupe d'huile d'olive 15 cl dhuile dolive 1 cuillère à café de levure de bière 2 citrons pressés 1 pincée de sel 100 g de pignons de pin 2 à 3 verres d'eau Sel, poivre Préparation :
Pour la pâte :le sel, le jus de citron, 2 cuillères à soupe d'huile Pétrissez la farine avec de l'eau, ajoutez le sel, ladolive. Mélangez bien. levure de bière dissoute dans un peu d'eau puis Étalez ensuite la pâte finement et découpez des malaxez avecl’huile.Laissez reposer la pâte 1h sous ronds avec un verre ou une grande tasse à café. un torchon.Placez au centre léquivalent dune cuillère à soupe d'épinards et refermez avec 3 doigts en serrant Pour la farce : bien, de façon à former des triangles. Hachez finement les épinards et les laver à grande eau. Placez enfin les chaussons sur une plaque huilée, Égouttez-les dans une passoire avec un peu de sel dans un four préchauffé à 180°C (th 6) et laissez et pressez avec la main pour les débarrasser de leur dorer environ 20 min. eau. Vous pouvez les servir chaud ou froid, avec une Mettez ensuite les épinards dans un récipient et salade par exemple. ajoutez-y les oignons hachés finement, les pignons, Shahyia Tayiba !Bon appétit !