Fatayers (Sambousseks) au fromage - Recette Libanaise

Fatayers (Sambousseks) au fromage - Recette Libanaise

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Il existe plusieurs noms, plusieurs formes ainsi que plusieurs types de cuisson pour cette recette. En effet, certains les appelleront fatayers, samboussak ou encore samboussek. La forme du fatayer de base (aux épinards par exemple) est un chausson en forme de triangle. Cependant, il peut être réalisé en forme de demi-lune (comme ici). Ces petits chaussons se cuisent au four ou peuvent être frits dans de l'huile.
De même, vous pouvez aussi remplacer la feta par le fromage de votre choix.
A vous de tester formes et cuissons qui vous plaisent, peu importe les différents noms tant que ça vous plait à vous et vos papilles !
Bon appétit :)

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 06 octobre 2011
Nombre de visites sur la page 3 174
Langue Français
Signaler un problème
Fatayers au fromage – Sambousseks
Pâte brisée : 250g de farine 190 g de beurre doux 3 jaunes d’œuf5 cl de lait 1cuillère à café de sel 1 cuillère à café de sucre
Mezzé
Crédits photo : http://bit.ly/r6Y082
Ingrédients :
Préparation :
Farce : 250g de fromage feta Du persil ciselé 1 oignon finement haché
Tout dabord, faites fondre le beurre et mélangez-le avec 2 des 3 jaunes d’œufet le sel. Mélangez à part le sucre et le lait. Mélangez bien ensuite ces deux préparations ensemble. Incorporez alors progressivement la farine puis pétrissez la pâte. Laissez enfin reposer pendant au moins 1h.
Pour la farce, mélangez simplement tous les ingrédients.
Étalez la pâte en un grand disque sur un plan de travail fariné et découpez en une douzaine de cercles de 10 cm environ (à laide dun mug par exemple) Déposez ensuite une cuillère à soupe de farce au centre de chaque cercle et refermez le cercle de pâte en deux, de façon à créer une « demi-lune ». Serrez bien lextrémité pour bien fermer.
Dans un bol, battez le dernier jaune d’œufet avec quelques gouttes deau et passez une couche de ce mélange sur vos fatayers, à laide dun pinceau. Placez le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettez vos fatayers au four, préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 20 minutes, jusquà ce quils soient dorés.
Vous pouvez alors les sortir et les déguster chaud !
Shahyia Tayiba !Bon appétit !