Gâteau au citron - recette italienne

Gâteau au citron - recette italienne

-

Français
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Recette du célèbre gâteau au citron de Capri (caprese al limone). Pour conclure délicieusement votre dîner. Vos enfants vont adorer aussi!

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 11 juillet 2011
Nombre de lectures 1 356
Langue Français
Signaler un problème
Ingrédients
150 g beurre 200 g chocolat blanc 50 g fécule de pommes de terre 1 sachet de levure chimique en poudre (pour desserts) 3 citrons 3 cuillères delimoncello(liqueur italienne à base de citrons) 200 g amandes mondées 5œufsmoyens 200 g sucre Sucre glace
Crédits photo :http://fr.fotopedia.com/items/flickr-441191173
Préparation
Desserts
Mettezles œufs (àtempérature ambiante) et la moitié du sucre dans un mixer. Mixez pendant environ 10-15 minutes afin dobtenir une crème claire et trois fois plus épaisse que le mélange initial.
Hachez le chocolat blanc et faites fondre le beurre. Mixez les amandes avec le sucre restant.
Râpez le zeste de trois citrons. Pressez un seul citron et gardez son jus de côté.
Placez les amandes hachées dans un saladier. Ajoutez le chocolat, le zeste des citrons, la fécule de pommes de terre et la levure chimique. Mélangez lensemble. Ajoutez le beurre fondu, lelimoncello, le jus de citron et mélangez encore. Ajoutez doucementla crème d’œufs et remuez très délicatement :votre cuillère en bois ne doit pas tourner de droite à gauche ouvice-versa mais du haut vers le bas.
Versez le mélange dans un moule beurré et enfariné. Recouvrez le moule avec une feuille de papier aluminium. Enfournez à 170° et laissez cuire pendant environ 50-60 minutes.
Servez le gâteau froid, saupoudré de sucre glace.