Kaak Libanais - Pain au sésame
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Kaak Libanais - Pain au sésame

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français

Description

Une première recette de pain libanais.
Il y a dans la pâtisserie libanaise, plusieurs sortes de kaaks. On en trouve des sucrés, des salés... Je vous en propose une ici pour le moment, en attendant les autres :) n'hésitez pas à me faire part de vos propres recettes ou avis !
Bon appétit :)

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 29 août 2011
Nombre de lectures 1 277
Langue Français

Exrait

Kaak – Pain libanais au sésame
Pains
Crédits photo : http://cardamome.over-blog.com/article-kaak-petit-pain-libanais-au-sesame-56953302.html
Préparation : Dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède.
Incorporer le lait, le sucre, le sel, l'huile et 3 tasses de farine.
Battre jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse.
Ingrédients pour 8 à 10 pains :
7 verres de farine 3 sachets de levure déshydratée 1,5 verre d'eau tiède 1,5 verre de lait tiède 2 cuillères à soupe de sucre 1 cuillère à soupe de sel 2 cuillères à soupe d'huile dolive 1 jaune d'œuf + 2 cuillères à café d'eau 3/4 verre de graines de sésame
Y incorporer le reste de farine et au fur et à mesure, le reste d'eau pour rassembler la pâte (la quantité d'eau peut varier en fonction de la qualité de la farine et du temps.. d'où l'intérêt de la rajouter par petites quantités).
Pétrir la pâte pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et élastique.
La placer dans un saladier graissé, Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 45 minutes/1h). Dégazer la pâte, puis la rassembler à nouveau et la laisser reposer pour la deuxièmefois jusqu'à ce qu'elle redouble de volume. La diviser en 8 à 10 parts égales en formant des boules (vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez).
Aplatir à la main pour former une galette d'environ 1cm d'épaisseur.
Battrele jaune d'œuf avec 2cuillères à café d'eau à l'aide d'une fourchette.
Verser les graines de sésames dans une grande assiette plate. Badigeonner les galettes, à l'aide d'un pinceau, de jaune d'œuf.Les tremper une à une dans le sésame. Placer sur une plaque allant au four et tapissée de papier cuisson.
Couvrir avec un torchon propre et humide, laisser lever pendant 30 à 45 minutes. Faire cuire pendant 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 200°c (à la sortie du four, les pains doivent être bien dorés). Suggestion de dégustation traditionnelle : couper le pain en deux dans la longueur puis saupoudrer d'origan, de thym ou de zaatar (mélange libanais à base de thym) ou encore de sumak (épice qu'on trouve dans les épiceries libanaises). On peut également y rajouter des tranches fines de fromage, avec ou sans sumak ou zaatar. Shahyia Tayiba !Bon appétit !