Kebbé au Poisson - Recette Libanaise

Kebbé au Poisson - Recette Libanaise

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Après le kebbé à la viande et ses différentes versions (crue, cuite et boulettes frites), voici la recette du kebbé au poisson.
Histoire de varier les plaisirs, de découvrir de nouvelles associations de saveurs et voyager un peu.
En espérant que cette version vous plaira ! N'hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 octobre 2011
Nombre de visites sur la page 1 407
Langue Français
Signaler un problème
Kebbé au Poisson
Plat
Ingrédients pour 4 personnes :
Pâte :Farce : 500g de filet de cabillaud300 g de poisson frit émietté 300g de boulgour4 oignons 1 oignon100g de pignons de pin ½ bouquet de coriandre fraîche4 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée 1 cuillère à soupe de coriandre sèche1 cuillère à café de cumin ½ cuillère à café de paprikaUne pincée de curcuma ½ cuillère à café de cuminUne pincée de safran Sel, poivreSel Huile ddolive Huileolive Préparation : Tout d’abord, il vous faut laver le boulghour à grande eau et le laisser gonfler dans de l’eaupendant 15 minutes environ.
Mettez ensuite dans un mixeur le boulghour essoré, le poisson, loignon coupé en morceaux, ajoutez les feuilles de coriandre et autres aromates, salez et poivrez puis mixez l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte souple et collante. Ajoutez un peu deau à la préparation si besoin.
Hachez grossièrement les 4 oignons restant et faite-les dorer dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez-y le poisson émietté puis les pignons et les différentes épices. Réservez cette préparation.
Huilez légèrement un plat allant au four. Déposez dans ce plat une fine couche de pâte. Lissez cette dernière pour quelle soit régulière. Répartissez alors uniformément la farce sur la première couche et versez ensuite le reste de la pâte. Humidifiez vos doigts et lissez alors la couche supérieure. À laide dun couteau, tracez des losanges sur le dessus du plat. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes environ, jusqu'à ce que le kebbé soit doré.
Vous pouvez servir ce plat chaud ou froid, accompagné de salade verte.
Shahyia Tayiba !Bon appétit !