Kebbé Batata - Recette Libanaise

Kebbé Batata - Recette Libanaise

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Vous aimez le hachis parmentier français ? Alors vous allez aimer la version libanaise !
Le kebbé batata est en effet un plat orientale composé de viande hachée cuisinée et de purée de pommes de terre.
Tout comme le fameux kebbé traditionnel à base de viande, il existe différentes versions du kebbé batata. En effet, il existe en version crue (nayé), en version cuite au four comme un hachis classique et une version où le kebbé est façonné en petites boulettes de purée remplies de farce et frit dans de l'huile.
A vous de tester et de me dire quelle version vous préférez !
Bon appétit ! :)

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 15 septembre 2011
Nombre de visites sur la page 1 709
Langue Français
Signaler un problème
Kebbé Batata
Plat
Crédits photo : http://bit.ly/oP5l3i
Ingrédients pour 5 personnes :Farce : 1 kg de pommes de terre 500 g de viande hachée 1 tasse de chapelure 2 oignons 6 noisettes de beurre ½ cuillère à café de cannelle 1œuf¼ de tasse de pignons de pin 4 cuillères à soupe dhuile dolive Huile végétale Sel, poivre blanc Sel, poivre noir Préparation : Tout dabord, commencez par émincer les oignons puis faites les revenir jusquà ce quils soient transparents. Ajoutez la viande et le sel et faites cuire. Ajoutez ensuite les épices et les pignons de pin, mélangez et réservez. Faites bouillir les pommes de terre avec leur peau dans de leau salée. Pelez-les et écrasez-les en purée à laide dune fourchette. Mélangez ensuite l’œuf, le sel et le poivre à cette purée.
Beurrez un plat allant au four et parsemez-y la moitié de la chapelure.
Étalez alors la moitié de la purée de pommes de terre en une couche mince et régulière au fond de ce plat et répartissez de façon uniforme la farce sur cette première couche de purée.
Recouvrez avec le reste de purée et parsemez à nouveau de la chapelure sur le dessus. Répartissez-y les noisettes de beurre.
Faites alors cuire au four (préchauffé à 180°C) pendant 30 minutes, jusquà ce que la surface soit dorée.
Vous pouvez alors déguster ce kebbé batata chaud avec une salade verte.
Il existe une autre variante de ce kebbé : lekebbé batata frit. Il vous suffit simplement de former des petites boules avec la purée, de les farcir avec la farce de viande [sur le même principe que le kebbé meliyyé (boulettes)], puis de les faire cuire dans une friteuse, ou une casserole dhuile chaude.
Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/cristine/2156525073/ Shahyia Tayiba !Bon appétit !