Kebbé Me

Kebbé Me'liyyé - Recette Libanaise

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Après le kebbé nayyé (cru) voici la version cuite, frite même. C'est une recette chargée de souvenirs car c'est la version du kebbé que je mange en famille depuis ma plus tendre enfance ! :)
Le kebbé me'liyyé sont en fait des "boulettes" de viande et de blé (boulghour) farcies de viande hachée, d'oignons, de pignons de pin et d'épices.
La recette n'est pas très compliqué, le plus long sera de façonner parfaitement ces petites boulettes, pour des raisons esthétiques mais aussi pour qu'elles tiennent bien à la cuisson. Mais une fois que vous aurez le coup de main, vous ne pourrez plus vous en passer !
A déguster en tant que mezzé ou en plat.
Amusez vous et bon appétit :)

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 31 août 2011
Nombre de visites sur la page 1 557
Langue Français
Signaler un problème
Kebbé Me’liyyé
Mezzé - Plat
Crédits photo : http://www.flickr.com/photos/49438472@N00/5063372209/
Ingrédients pour 6 personnes :
Pour la pâte :Pour la farce :450 g de Boulghour (fin)300 g de viande hachée (mouton ou agneau) 350 g de mouton ou agneau haché1 oignon 1 oignon100 g de pignons de pin Cannelle Cannelle Cumin Cumin Sel, poivreSel Préparation : Tout dabord, il vous faut laverle boulghour à grande eau et le laisser gonfler dans de l’eaupendant 15 minutes environ. La farce : Hachez finement l'oignon.
Faites revenir à la poêle dans un peu de matières grasses les oignons hachés, les pignons, ainsi que la viande. Noubliez pas de saler, poivrer, et ajouter une bonne pincée de cannelle et de cumin.
Une fois que cette préparation est cuite, réservez-la.
La pâte : Égouttez alors soigneusement le boulghour, en pressant avec la main pour le débarrasser de son eau. Ajoutez-y lcoupé en fins quartiers, ainsi que le sel et les épices et la viande hachée, puisoignon que vous aurez malaxez ce mélange à la main.
Pour former les boulettes manuellement, cest très simple une fois que lcoup de mainon a adopté le «» à avoir : -Trempez vos mains dans de leau, prévoyez un petit bol deau près de vous, car il vous faudra les tremper souvent. -Prenez un morceau de pâte, creuser un trou avec votre doigt (sans dépasser de lautre côté)et faites tourner le kebbé autour de votre doigt jusquà obtenir des parois fines. -Farcissez alors le kebbé de farce. -Enfin, refermez la deuxième extrémité de la boulette, en la tenant fermement dune main pour la faire pivoter en la serrant contre lautre main, de façon à la fermer en pointe. Les boulettes « allongées » sont maintenant prêtes à cuire, faites chauffer lhuile de la friteuse et faites bien frire des deux côtés, jusquà ce quelles aient une couleur marron doré. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les chaudes (mais cest très bon froid aussi), accompagnées dune salade fattouche, dun taboulé ou encore de houmous. Shahyia Tayiba !Bon appétit !