La pate à strudel - recette

La pate à strudel - recette

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une recette de la pate à strudel pour préparer des strudel classiques ou des quiches spéciales.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 juin 2011
Nombre de visites sur la page 387
Langue Français
Signaler un problème
La pâte à strudel
Ingrédients :
150 g farine 50 g saindoux 1œufSel Eau
Préparation
Mélangez les ingrédients pour la pâte dans un saladier : farine,œuf,beurre fondu, eau et une pincée de sel. Travaillez-les avec les mains jusqu’à obtenir unepâte uniforme. Mettez la pâte sur le plan de travail enfariné et travaillez-la longuement en la battant et en la tordant jusqu’à ce qu’elle soit très élastique : elle doit pouvoir être tirée sans se briser.
Donnez-lui la forme d’une bouledu bout des doigts. Badigeonnez-la avec du beurre fondu. Placez-la dans un bol réchauffé et laissez-la reposer. Cette opération permet à la pâte de perdre un peu d’élasticité tout en gardant sa résistance.
Commencez ensuite à l’étaler sur une serviette ou un torchon. Pressez-la d’abord du bout desdoigts. Abaissez-la ensuite et étirez-la doucement avec les mains sans la déchirer. L’abaisse doit être presque transparente. Si elle est bien élastique, elle ne devrait pas se déchirer. Après l’avoir étirée sur un torchon, recouvrez-la avec la farce choisie en laissant une bordure de 2 cm tout autour. Enroulez la pâte en soulevant le torchon. Placez votre strudel sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé; pour le faire, aidez-vous avec le torchon. Vérifiez que le strudel soit bien fermé. Enduisez-le de beurre fondu ou d’œuf battu pour le rendre lucide.