Linguine au pesto de Genes - recette italienne
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Linguine au pesto de Genes - recette italienne

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français

Description

La recette des linguines au pesto génois prévoit le mariage réussi entre le pesto d'un coté et les haricots verts et les pommes de terre de l'autre. Une pure merveille! A essayer!

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 juin 2011
Nombre de lectures 682
Langue Français

Exrait

Primi piattiPremiers plats
Linguine al pesto genoveseLinguine au pesto de Gênes
Crédits photo :http://www.flickr.com/photos/klipsch_soundman/2758934735/
Ingrédients (4 personnes)
320 g linguine (ou spaghettoni) 250 g haricots verts 200 g pesto 3 grosses pommes de terre Sel Parmesan râpé Quelques feuilles de basilic frais
Préparation
Lavez les haricots et ôtez-en les pointes. Faites-les cuire dans une casserole deau bouillante. Entretemps, faites bouillir les pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux dans une autre casserole. Surveillez la cuisson des pommes de terre car elles ne doivent pas sécraser. Egouttez les haricots et les pommes de terre et mettez-les dans un grand saladier. Ajoutez-y le pesto et mélangez doucement. Préparez les linguines al dente selon lamanière classique (http://bit.ly/j5hfUTdans une grande casserole d) :eau bouillante salée. Egouttez les linguines rapidement en laissant un peu deau de cuisson. Versez les linguines dans le saladier. Mélangez les pâtes avec leur sauce. Servez avec du parmesan râpé et quelques feuilles de basilic frais.