Malfouf Mehchi – Feuilles de chou farcies

Malfouf Mehchi – Feuilles de chou farcies

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une nouvelle recette pour une nouvelle manière d'aimer le chou.
Cette recette s'appelle Malfouf Mehchi car tout simplement "malfouf" = chou et "mehchi" = farce
Les légumes farcis occupent une place importante dans la cuisine syrienne, beaucoup de légumes sont d'abord évidés pour pouvoir recevoir la farce. D'autres, comme les feuilles de vignes, les feuilles de blettes et ici, les feuilles de chou, sont enroulées autour de la farce.
Ici, la farce est à base de riz et de viande hachée, comme pour la plupart des farces. La sauce dans laquelle cuit les feuilles de chou, peut être composée de différente manière, soit rien qu'avec du jus de citron, ou bien de sauce tomate et du citron, mais aussi ce même mélange avec de la mélasse de grenade en plus. On ajoute quelques fois un morceau de viande (à faire cuire dans la même cocotte-minute que les feuilles de chou farcies) pour donner plus de goût à la sauce et pour le déguster aussi ensuite.
Petite remarque : Le chou blanc utilisé est différent de celui qui existe en Syrie. En effet, le chou blanc syrien est plus grand et d’une couleur plus verte, les feuilles sont alors découpées au niveau de la nervure centrale et la forme des roulés ressemble plus à des petits cigares qu'a de longs boudins comme ici.
Bon appétit :)

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2011
Nombre de visites sur la page 999
Langue Français
Signaler un problème
Malfouf Mehchi – Feuilles de chou farcies Plat
Crédits photo : http://parisalep.wordpress.com/2010/05/11/malfouf-mehchi-feuilles-de-chou-farcies/
Ingrédients :1 chou blanc Farce :500 g de riz rond Sauce : 500 g de viande hachée (veau ou agneau) 1 boîte moyenne de tomates concentrées (140 g) 2 gousses d’ail pilées3 cuillères à soupe de mélasse de grenade 1 cuillère à soupe de tomates concentrées 5 cuillères à soupe de jus de citron 1 cuillère à café de menthe séchée Ail 1 cuillère à café de sel Sel, poivre 1/2 cuillère à caféde bhar (mélange d’épices syrien) Préparation : La farce Tout dabord, lavez le riz et faites le tremper pendant 5 minute dans del’eau chaude, puiségouttez-le. Mélangez ensuite avec la viande hachéeles 2 gousses d’ail pilées, le concentré de tomates, la menthe, le sel et le bhar. Réservez cette préparation. Les feuilles de chou Dans un faitout, mettez le chou et couvrez-led’eau. Dès que l’eau commence à bouillir,retirez-les, feuille par feuille.Une fois les feuilles d’une couchedu chou retirées, attendez pour retirer les suivantes, afin qu’elles s’attendrissent. Une fois que toutes les feuilles sont sorties, retirez la nervure centrale de chaque feuilleà l’aide d’un couteau. Prenez alors une feuille, posez-la à plat et déposez dessus la farce en forme de boudin, sur la largeur de la feuille et aux 2/3, puis enroulez-la (sans replier les extrémités).
Tapissez le fond dune cocotte-minute de quelques feuilles de chou et disposez dessus les feuilles de chou farcies. Mélangez lle jus de citron, la mélasse avec les tomates concentrées et versez cette sauce dans laail, cocotte.
Ajoutez ensuite de leau pour recouvrir le contenu de la cocotte puis couvrezd’une assiette lourde retournée et refermez la cocotte.
Faites cuire pendant 30 minutes à feu moyen, jusquà ce que les feuilles soient cuites.
Servez-les chaudes accompagnées de sauce, telle que du yaourt au concombre par exemple.
Shahyia Tayiba !Bon appétit !