MERVEILLES DU VIÊT NAM
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

MERVEILLES DU VIÊT NAM

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français

Description

MERVEILLES DU VIÊT NAM

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 235
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Exrait

22
V I Ê TN A M
MERVEILLES DU VIÊT NAM
HO CHI MINHBAN ME THUOTLES HAUTS PLATEAUX PLEIKU HOIAN DANANG CITÉIMPÉRIALE DE HUÉ LAO CAISAPA GIANGTA CHAILAI CHAU DIEN BIEN PHUBAIE D’HALONGHANOI
Programme indicatif :
er 1 Jour: VOL À DESTINATION DE HO CHI MINH
e 2 Jour: ARRIVÉE À HO CHI MINH60 Km Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Ho Chi Minh est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l’ex-capitale du sud Viêt Nam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d’habitants. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Déjeuner. Visite de la cathédrale Notre Dame et de laPoste centralequi fut construite par Gustave Eiffel en 1891. Promenade aumarché Ben Thanh. Dîner croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l’hôtel.
e 3 Jour: HO CHI MINH- BAN ME THUOT 380 Km Départ pour Ban Me Thuot, pays de terres rouges et fertiles dans la région des hauts pla-teaux et desethnies minoritaires. La ville de Ban Me Thuot est la capitale du café et fut choi-sie en 1904 comme capitale administrative de la province. Traversée des parcs nationaux, qui représentent une des plus importante réserve de biodiversité du Viêt Nam. Arrêt dans une plantation d’hévéas et de caféiers. Déjeuner. Découverte des superbes chutes d’eau de Dray
Sap en pleine forêt tropicale.Dégustation du café local. Dîner. Nuit à l’hôtel.
e 4 Jour: BAN ME THUOT100 KmDécouverte d’un village de la minorité Ede avec ses longues maisons en forme de bateau et son marché typique. Visite dumusée des mino-rités ethniquesprésente des objets de la qui vie quotidienne des différentes ethnies de la région: Ede, mais aussi Mnong, Muong, Thaï, Dao et Giarai.Déjeuner etdégustation d’alcool de riz. Balade à dos d’éléphant autour du Lac Lak pour rejoindre le village Mnong de Mlieng. Découverte des longues maisons tradition-nelles pouvant abriter plusieurs générations puis retour sur l’autre rive en pirogue. Dîner. Nuit à l’hôtel.
e 5 Jour: BAN ME THUOT - PLEIKU200 KmRoute vers Pleiku, qui fut une base logistique importante de l’armée américaine. La région de Pleiku est connue pour son importante population de Degar, une minorité composée de plusieurs groupes ethniques qui peuplent les hauts plateaux. Déjeuner. Balade au grand marché de Pleiku où l’on trouve du thé et du café provenant des plantations environnantes. Promenade autour duLac de Bien Ho entouré de pins verts. Dîner. Nuit à l’hôtel.
e 6 Jour: PLEIKU - DANANG - HOI AN 35 KmRencontre avec les ethnies de la région dans levillage des Bahnar, animistes vénérant les arbres, et dans levillage des Jarai, connus
pour leurs instruments de musique. Déjeuner. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Danang. Route vers Hoi An, ancien port de commerce, musée vivant, mélangeant vieilles architectures chinoises, japonaises et viet-namiennes, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner avec dégustation du Banh Vac, "rose blanche" , pâte de riz blanc farcie de cre-vettes, ce plat se prépare uniquement à Hoi An. Nuit à l’hôtel.
e 7 Jour: HOI AN Promenade à pied dans les rues de Hoi An parmi lesmaisons antiqueset temples chinois. Visite du pont japonais et de quelques maisons coloniales. Découverte de l’artisanat local : la fabrication de lanternes et de bâtons d’encens. Déjeuner avec initiation à la préparation des plats vietnamiens et dégustation.Croisière sur la rivière Thubonvillage de Kim- jusqu’au bong où les menuisiers fabriquent les bateaux pour les pêcheurs de tout le centre du Viêt Nam. Ils restaurent aussi les vieux monuments et sculptent le bois des meubles traditionnels. Tour à vélo dans la campagne environnante et promenade au marché. Dîner. Nuit à l’hôtel.
e 8 Jour: HOI AN - DANANG - HUÉ150 KmVisite dumusée Cham àDanang, édifié en 1916 et qui regroupe la plus belle collection d’art de l’ancien Royaume Cham. Route pour Hué en passant par la fameuse route du Col des Nuages d’où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, est classée au patri-moine mondial de l’Unesco depuis 1993. La ville offre de nombreux sites historiques encore très bien conservés. Déjeuner. Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octog-onale est reconnaissable de très loin. Visite du tombeau royal de Minh Mang.Découverte d’une spécialité artisanale de la région : laconfection des cerfs-volants. Dîner impérial costumé et musique traditionnelle. Nuit à l’hôtel.
e 9 Jour: HUÉ Découverte de laCitadelle Impérialeconstruite à partir de 1805 sur le modèle de la Cité Inter-dite de Pékin. Visite du mausolée de l’empereur Tu Duc au milieu des frangipaniers et des pins, et du mausolée de l’empereur Khai Dinh, à l’architecture étonnante. Déjeuner au cœur de la citadelle. Découverte d’une spécialité artisanale de la région : la fabrique dechapeaux coniques. Balade à pied pour flâner et se mêler à la popu-lation du marché Dong Ba, le plus animé et le plus pittoresque de la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.