Pates aux sardines - recette italienne (Palerme)

Pates aux sardines - recette italienne (Palerme)

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La recette traditionnelle d'un plat typique de Palerme : les pates aux sardines fraiches. Un plat très savoureux : si vous le goutez une fois, vous n'allez pas l'oublier ! Les amants des sardines et des anchois vont se régaler.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 23 juin 2011
Nombre de lectures 3 404
Langue Français
Signaler un abus
Primi piattiPremiers plats
Pasta con le sardePâtes aux sardines
Recette de Palerme
Crédits photo :http://www.flickr.com/photos/stijnnieuwendijk/5703516163/
Ingrédients (4 personnes)
320 g linguine (ou spaghettoni) 300 g sardines fraîches Quelques pousses de fenouil sauvage 4 anchois 1 oignon Vraie chapelure de pain 1 sachet de safran 30 g raisins secs 30 g pignons de pin 80 g amandes grillées Sel Huile d’olive vierge extra
Préparation
Faites cuirele fenouil sauvage dans une casserole pleine d’eau bouillante salée. Laissez tremper les raisins secs pendant 10 minutes dans un bol d’eau tiède. Egouttez et séchez les raisins avec du papier absorbant.
Mettez deux cuillères à soupe d’huile et l’oignon coupé en tranches très fines dans une poêle. Faites bien revenir l’oignon. Ajoutez les pignons, les amandes grillées, les anchois et le safran dissout dans 3 cuillères d’eau tiède.
Faites revenir les filets de sardines bien rincés et séchésavec de l’huile d’olive dans une autre poêle. Mettez les sardines dans une assiette. Faites revenir le fenouil sauvage haché dans la poêle où vous avez cuit les sardines.
Préparez les pâtes (type linguines ou spaghettoni) al dente. Egouttez et assaisonnez-les avec la sauce à base d’oignon et une partie du fenouil sauvage.Remuez.
Primi piattiPremiers plats
Mettez un peu de chapelure dans un plat en pyrex. Recouvrez avec une couche de pâtes, une couche de fenouil, une couche de sardines et remuez. Recouvrez avec une autre couche de chapelure et passez le plat en pyrex au four préchauffé pendant 8 minutes.
Servez chaud ou froid à votre gré.