Raviolo ouvert au caciocavallo et aux bolets - recette du Molise

Raviolo ouvert au caciocavallo et aux bolets - recette du Molise

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une recette saine, simple et très savoureuse pour épater vos invités avec des ingrédients typiquement italiens. Le succès est assuré: vous n'avez qu'à essayer!

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 juin 2011
Nombre de visites sur la page 674
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Primi piattiPremiers plats
Raviolo aperto con caciocavallo e porciniRaviolo ouvert au caciocavallo et aux bolets Parmi les traditions les plus anciennes du Molise, il y a la préparation artisanale de pâtes et de pizzas avec de la farine de maïs. Nous avons essayé de réaliser un « primo piatto » employant une des ressources principales de notre terremaïs lequelques autres produits typiques de notre et région. Nous partageons donc cette expérience car elle nous semble tout à fait réussie. Vous n’avez qu’à essayer : le résultat est assuré.
Crédits photo :http://www.gustitaly.com/blog/cucinare-con-gusto/raviolo-aperto-con-caciocavallo-e-porcini/Cette recette appartient à Gustitaly.com. Elle a été traduite avec l’autorisation des autrices : http://www.gustitaly.com/blog/
Ingrédients
500 g farine de maïs 750 g coulis de tomates biologique 260 g bolets séchés ou confits dans lhuile 500 g Caciocavallo Molisano (fromage traditionnel à base de lait de vache et à pâte filée semi-dure) Eau et sel Quelques feuilles de basilic fraîches Oignon
Préparation
Le « raviolo aperto » (raviolo ouvert) n’est qu’une pâte préparée avec de la farine de maïs, de l’eau et du sel. Pétrissez-la jusqu’à ce qu’elle ait une consistance moyennement moelleuse. Etalez-la d’abord avec un rouleau à pâtisserie et ensuite avec une machine à pâtes pour la rendre plus fine. Découpez-la en carreaux de 10 cm. Cuisez les couches dans une casserole pleine d’eau bouillante salée et laissez-les refroidir sur un torchon sec pendant que vous préparez les bolets et la sauce tomate.
Si vous utilisez des bolets confits dans l’huile, il ne faudra pas les préparer à l’avance : il suffit de les sortir du pot et de les égoutter un peu pour qu’ils ne contiennent pas trop d’huile. Si vous préférez par contre les bolets séchés, il faudra les laisser bien tremper dans l’eau (température ambiante) pendant plusieurs heures (faites-le la veille, si vous pouvez). Mettez 3 cuillères d’huile d’olive et
Primi piattiPremiers plats
l’oignon coupé en lanières (ne les découpez pas trop finement) danscasserole. Faites revenir une l’oignon à feu moyen pendant 5 minutes. Quand l’oignon est doré, versez le coulis de tomates et couvrez la casserole. Faites cuire pendant 15-20 minutes à feu moyen. Découpez le caciocavallo en petits cubes. Quand la sauce tomates est prête, mettez une couche de pâte dans un plat à four ; couvrez-la avec le caciocavallo en petits cubes et les bolets. Posez-y dessus une autre couche de pâte et assaisonnez avec une louche de sauce tomates. Placez le plat dans un four préchaufféà 180°. Faites cuire pendant 5 minutes. Ajoutez une petite feuille de basilic et servez immédiatement. Gustitaly conseille Pour les amants des truffes, pourquoi ne pas essayer avec du caciocavallo au truffe ?