Risotto à la milanaise

Risotto à la milanaise

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Voici la recette traditionnelle du risotto au safran ou à la milanaise. Trois ingrédients indispensables: le riz (attention à sa qualité!), le fromage (grana ou parmesan) et le safran! Bon appetit!

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 06 juin 2011
Nombre de visites sur la page 552
Langue Français
Signaler un problème
Primi piattiPremiers plats
Risotto alla milaneseRisotto à la milanaise
Ingrédients pour 4 personnes
1 l bouillon 80 g beurre 1 oignon 150 g grana padano râpé 350 g riz pour risotto (Carnarolide préférence) 1 verre de vin blanc 1 sachet de safran
Crédits photo : http://www.flickr.com/photos/40542289@N02/5665115501/ Préparation Préparez un bouillon debœuf. Hachez finement loignon. Faites fondre 80 g de beurre à feu doux dans une large poêle ou casserole. Faites attention car il ne doit pas frire ! Ajoutez loignon haché et laissez-le se colorer en remuant sans cesse avec une cuillère en bois. Ajoutez ensuite le riz et faites-le bien rissoler. Quand il a entièrement absorbé le beurre, augmentez la température de cuisson et ajoutez un verre de vin blanc. Une fois le vin évaporé, ajoutez deux louches de bouillon chaud et remuez doucement mais sans cesse. Ajoutez quelques louches de bouillon chaque fois que le riz la entièrement absorbéjusqu celaà la fin de la cuisson. Quelques minutes avant déteindre le feu, dissolvez le safran dans quelques cuillères à soupe de bouillon et versez dans la poêle. Quand le riz est prêt, éteignez le feu et ajoutez le grana râpé. Remuez et attendez quelques instants avant de le servir. Trois petits conseils pour réussir votre risotto Le vin quon ajoute au riz doit être à température ambiante. Pendant la préparation du risotto, le bouillon doit rester très chaud voire bouillant pour que la cuisson du riz ne sarrête pas. Le riz doit cuire à feu doux de façon à rester onctueux.