Salade de pâtes aux poivrons

Salade de pâtes aux poivrons

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une recette fraîche et très goûteuse pour vos repas d'été. L'avantage des salades des pâtes est que vous pouvez les préparer à l'avance : vous ne passerez pas votre temps à la cuisine pendant que vos invités sont là. Un excellent plan pour vos pique-niques aussi.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 11 juillet 2011
Nombre de visites sur la page 683
Langue Français
Signaler un problème
Salade de pâtes aux poivrons
Primi piattiPremiers plats
Crédits photo :http://www.flickr.com/photos/kochtopf/4662563999/Ingrédients (4 personnes) 320 g pâtes type penne 1 poivron rouge 1 poivron jaune ½ oignon rouge (de Tropea) 4 tomates bien mûres 6 anchois Roquette 80 g copeaux de parmesan Quelques feuilles de basilic Huile d’olivevierge extra
Préparation
Rincez les poivrons; éliminez les graines et coupez-les en bandes fines. Ebouillantez les tomates; pelez-les et placez-les dans une casserole avec les poivrons. Emincez loignon et ajoutez-le à vos légumes. Ajoutez deux cuillères dhuile dolive vierge extra ; couvrez la casserole et laissez cuire à feu très doux en remuant de temps en temps. Quand les légumes commencent à se réduire, salez-les. Après environ une demi-heure, éteignez le feu et laissez refroidir.
Faites cuire les pates al dente ; égouttez-les et passez-les rapidement sous leau fraiche du robinet. Egouttez-les encore et versez-les dans un grand saladier. Ajoutez votre mélange de poivrons et tomates, les feuilles de basilic et les anchois hachés, la roquette et les copeaux de parmesan. Ajoutez un peu dhuile aussi sil le faut.
Servez à température ambiante.