//img.uscri.be/pth/e8d5a40a6687a9c8dfab51ce13702d3a6c968350
La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Soupe de poulet au cheveux ange

1 page

Spécialités vietnamiennes

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 1 332
Signaler un abus
Ingrédients :
Soupe de poulet au cheveux d’ange Recette pour4 personnes (4 bols)
Eau Sel Filet de poulet ou de dinde Cheveux d’ange séchés Champignon noir Echalote Fond de volaille Ou Bouillon cube de poulet Poivre Coriandre
1 l 1/3 cuillère à café 100 g 50 g 1 gros ou 2 petits 2 2 cuillères à café
1 1 pincée quelques branches
·Trempez les cheveux d’ange dans de l’eau tiède et les champignons noirs dans de l’eau chaude. ·Lavez la viande et la coupez en morceaux.
·Mettez 1 litre d’eau + 1/3 de cuillère à café de sel dans une casserole et mettez sur le feu. Ajoutez les morceaux de poulet et les échalotes quand l’eau bout, baissez le feu et laissez mijoter pendant 20 minutes.
·Pendant ce temps, coupez les champignons noirs en lamelle et coupez les cheveux d’ange de 5 cm de longueur environ.
·Au bout de 20 minutes, enlevez les morceaux de poulet, puis versez y le fond de volaille, les champignons noirs, laissez mijoter encore 10 minutes.
·En attendant,émiettez les morceaux de poulet en lamelles, puis versez dans le bouillon, les cheveux d’ange et la moitié de poulet en lamelles.
·Attendez que le mélange bouille, éteignez le feu, couvrez la casserole, laissez encore 15 minutespour que les cheveux d’ange se développent.
·Mettez dans un bol le mélange de cheveux d’ange, de champignons, de poulet du bouillon et le reste de poulet au-dessus, versez ensuite le bouillon. Ajoutez-y un peu de coriandre coupée en petits morceaux et un peu de poivre.
Et voilà, bon appétit !!!