Tarte au citron et aux pignons - recette italienne

Tarte au citron et aux pignons - recette italienne

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Un dessert délicieux que les amies de Gustitaly nous permettent de préparer en suivant leurs conseils. Un incontournable pour les amants des pignons et des tartes!

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2011
Nombre de visites sur la page 680
Langue Français
Signaler un problème
Primi piattiPremiers plats
Crédits photo :http://www.gustitaly.com/blog/dolci-gustosi/crostata-di-limone-e-pinoli/
Cette recette appartient à Gustitaly.com. Elle a été traduiteavec l’autorisation des auteurs: http://www.gustitaly.com/blog/
Ingrédients
Pâte sablée : 300 g farine 100 g sucre 150 g beurre Zeste dun 1 citron 1 pincée de sel 3 jaunes d’œufLa crème :2 citrons 60 g beurre 150 g sucre 50 g sucre glace 2 cuillères de pignons 5œufs
Préparation
Préparez dabord la pâte sablée. Formez une fontaine avec la farine sur un plan. Placez à son centre le beurre mou en morceaux, les jaunes d’œuf, le zeste de citron et une pincée de sel. Travaillez ces ingrédients rapidement. Pétrissez bien la pâte pour quelle soit lisse et souple. Laissez-la reposer pendant 30 minutes dans un endroit frais.
Primi piattiPremiers plats
Préparez entretemps la crème au citron. Battez 4œufsavec 150 g de sucre dans un saladier. Ajoutez le zeste d1 citron et le jus de 2 citrons, le beurre fondu et le sucre glace. Mélangez tout. Etalez la pâte et transférez-la dans un moule à tarte beurré. Versez-y dessus la crème au citron et recouvrez-la de pignons. Pliez les bords de la pâte vers lintérieur et badigeonnez-les avec l’œufqui vous reste. Sil vous reste un peu de pâte brisée, vous pouvez la découper selon les formes que votre imagination vous suggère. Placez-les ensuite sur la tarte. Enfournez à 180°C pour environ une demi-heure.