Des SUV en aluminium pour 2015
1 page
Français

Des SUV en aluminium pour 2015

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Des SUV en aluminium pour 2015 Les exigences concernant la fabrication des automobiles deviennent de plus en plus strictes, notamment en ce qui concerne l'efficacité énergétique.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 12
Langue Français

Exrait

Des SUV en aluminium pour 2015

Les exigences concernant la fabrication des automobiles deviennent de plus en plus strictes, notamment en ce qui concerne l'efficacité énergétique. Afin d'améliorer le rendement, la demande en aluminium pour la fabrication des véhicules doublerait d'ici 2015.

Avec ces exigences et demandes de plus en plus grandissantes pour des véhicules à meilleur rendement énergétique, les compagnies n'auront d'autres choix que de trouver des solutions. Il y a bien sur l'arrivée de nombreuses voitures hybrides et électriques, mais ce n'est pas que ça. Les voitures fonctionnant à l'essence, au diesel ou au gaz naturel doivent également trouver une façon d'améliorer leur rendement. Des solutions... Bon nombre de constructeurs automobiles travaillent depuis quelque temps déjà à trouver des solutions pour offrir des véhicules qui consomment moins de carburant. Ainsi, il est apparu sur le marché de nombreuses motorisations utilisant un turbocompresseur ou l'injection directe de carburant, des transmissions automatiques allant jusqu'à huit vitesses et des châssis plus légers. Toutes ces méthodes offrent un rendement énergétique amélioré, mais les restrictions continuent d'augmenter. Ainsi, l'aluminium entre en jeu.

Les compagnies Audi et BMW ont déjà commencé à travailler pour répondre aux demandes plus strictes.

Évidemment, les matériaux composites entrent aussi en jeu, mais pour l'instant, l'aluminium semble avoir un bel avenir dans l'industrie automobile.

Il semble donc que l'aluminium soit dans les projets d'avenir de la majorité des constructeurs automobiles. Les capots et portières faits de ce matériel arriveront donc sur le marché dans un avenir prochain.

C'est parfait, puisque le premier handicap d'un SUV était son poids, l'aluminium devrait faire franchir un nouveau palier aux SUV.

Bonne lecture et surtout bonnes vacances.

La Rédaction

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents