DIVERS
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

D I V E R S IAM CYCLING SERA PERFORMANTE L'année 2013 verra l'arrivée d'une nouvelle équipe, peut-être en World Tour, du nom d'IAM Cycling.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 65
Langue Français

Extrait

DIVERS

IAM CYCLING SERA PERFORMANTE

L'année 2013 verra l'arrivée d'une nouvelle équipe, peut-être en World Tour, du nom d'IAM Cycling. Dirigée par Serge Beucherie (voir page 28), ex-directeur sportif de Gan et du Crédit agricole, la structure suisse réalise un joli recrutement en vue de sa première saison d'existence : le Français Sébastien Hinault (ex-AG2R), le Norvégien Gabriel Rasch (FDJ) et le Belge Kristof Goddaert (AG2R) rejoignent les Suisses Johan Tschopp (BMC) et Martin Elmiger (AG2R) et devraient l'être par Sébastien Reichenbach, Jonathan Fumeaux, Marcel Aregger, Patrick Schelling, Marcel Wyss et Reto Hollenstein, helvètes euxaussi.

REMIREMONT ET RAON TRISTES POUR ABSALON

Double champion olympique de VTT cross-country, Julien Absalon n'aura donc pas réussi la passe de trois à Londres. Le coureur vosgien avait pourtant un soutien de poids à plusieurs centaines, voire un millier de kilomètres du site olympique. Ces deux communes de coeur, Raon aux Bois où il a grandi et Remiremont où il est né, fait ses études secondaires et s'est marié avant de prendre une licence au club de cyclisme local avaient chacune installé un écran géant pour permettre aux supporteurs restés en Lorraine de le suivre. Pour une demi-heure de course à peine...

ASO PRÉPARE LA PORTS CLASSIC

Le Tour de France est passé, et le Tour d'Espagne, qu'elle organise également est lancé, mais la saison d'Amaury Sport organisation n'est pas encore terminée. ASO a encore une belle course à étapes à son programme, avec la première édition de la World Ports Classic, qui se déroulera le 31 août entre Anvers et Rotterdam. Dix-neuf équipes participeront à la course de 201 kilomètres avec, pour tête d'affiche, le Belge Tom Boonen et les Allemands Marcel Kittel et Andre Greipel : BMC, Garmin-Sharp, Katusha, Liquigas, Lotto-Belisol, Omega Pharma-Quick Step, Rabobank, Saxo Bank-Tinkoff Bank, Vacansoleil, Accent Jobs, Bretagne-Schuller, Cofidis, Landbouwkrediet, Spidertech, Argos Shimano, Team Netapp, Team Type 1, Topsport Vlaanderen et Wallonie Bruxelles.

EDIMBOURG EST CANDIDAT

La victoire de Bradley Wiggins a fait bien des émules en Grande-Bretagne et jusqu'en Ecosse ! La capitale de la nation du nord du Royaume-Uni a en effet posé sa candidature pour accueillir le départ du Tour de France en 2016. Le président de l'association de tourisme locale, Mike Cantlay, pense ainsi pouvoir profiter des retombées économiques et touristiques de l'exposition médiatique de la Grande Boucle. Mais comme pour les JO, la lutte sera rude car trois autres villes (Berlin, Barcelone, Venise) et la province du Yorkshire en Angleterre sont également candidates.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents