Jamel À la télé comme Mélissa !
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Jamel À la télé comme Mélissa !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

récemment à L'aFFiche de SUR LA PISTE DU MARSUPULAMI, jameL debbouze déborde de projets et a toujours autant La cote, notamment à La téLévision. aujourd'hui iL est pourtant pLeinement occupé à L'organisation du FestivaL internationaL de L'humour de marrakech qu'iL a créé L'année dernière

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 32
Langue Français

Exrait

Jamel À la télé comme Mélissa !

Deux séries pour le prix d'une !

Jamel vient de signer un accord avec M6, la chaîne chère au coeur de sa tendre épouse, la belle Mélissa Theuriau. En effet, M6 souhaite produire des séries mais pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, elle a demandé à l'humoriste de plancher sur l'écriture de ces séries très différentes l'une de l'autre. L'une est d'ores et déjà baptisée Stand Up et suivra le quotidien de plusieurs comédiens en France. Entre fiction et humour, la série, proposée en format court, s'inspire très largement du Jamel Comedy Club qui fait un tabac par ailleurs. L'autre projet s'intéresse à l'Histoire de France revisitée, de façon originale, par l'humoriste : « C'est l'Histoire de France vue par la soeur de Jeanne d'Arc, un mec qui se fait jeter de la cour de Louis XIV ou un sabotier sur le point de faire la Révolution », explique Jamel qui s'amuse déjà des situations cocasses qu'il va pouvoir mettre en scène. Il s'agira là aussi d'un programme court, un format qu'il a l'habitude de travailler depuis ses débuts à Canal Plus, il y a plus de quinze ans. Aujourd'hui, le contrat signé entre l'humoriste et la chaîne court sur trois ans, ce qui témoigne de la confiance qui s'est établie entre les deux protagonistes et laisse présager des histoires à rebondissement pour les deux séries qui devraient voir le jour très rapidement.

Cinéma et humour

Avant la diffusion des ses séries, M6 proposera la deuxième édition du Festival de l'humour de Marrackech, un événement que Jamel Debbouze organise en juin et qui sera diffusé quelques mois plus tard sur la chaîne. Cette année, l'humoriste a encore convié des invités de marque en les personnes de Franck Dubosc, Julie Ferrier, François-Xavier Demaison ou encore Omar Sy qui n'ont pas hésité à faire le déplacement vu le succès de la première édition : « Le bilan de la première édition est ultrapositif au point que certains artistes m'ont sollicité cette année, comme Franck Dubosc » Il n'en reste pas moins que Jamel n'abandonne pas le cinéma pour autant. Il commence, en effet, le tournage de Pourquoi j'ai pas mangé mon père pour l'instant adapté du roman de Roy Lewis. Il vient ausi d'être consacré homme d'affaires à la une du magazine économique Entreprendre. Un beau symbole !