Oblivion : Les portes infernales. A

Oblivion : Les portes infernales. A

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Oblivion : Les portes infernales. Une vieille prophétie raconte que les portes d'Oblivion s'ouvriront à la mort du Roi. Or, il y a peu, un jour ténébreux, le Roi est ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 145
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Oblivion : Les portes infernales. Une vieille prophétie raconte que les portes d’Oblivion s’ouvriront à la mort du Roi. Or, il y a peu, un jour ténébreux, le Roi est mort, et vous êtes les seuls à pouvoir fermer les portes de l’Oblivion qui déversent jour après jour leurs forces démoniaques, qui ne se tarissent jamais. Des dragons sont mus par une force sombre et frappent aléatoirement sur la surface du globe terrestre. Prier pour qu’il ne vous attaquent pas, c’est tout ce que vous avez comme armes pour commencer… Joueurs : 2 Jetons spéciaux :le modèle pour le lancer des dés de déplacement des dragons MortsVivants :A imprimer :
Mise en place : On installe le plateau comme sur le schéma cidessous. Chaque joueur commence avec 3 unités de mêlée et 3 travailleurs sur sa ville. Retirez les 3 cartes points de victoire de chaque paquet de cartes avant de les mélanger.
A
*
Note pour l’installation:
Les MortsVivants ne sont pas concernés par la limite d’empilement, ainsi au début du jeu il y a 5 pièces sur la case centrale.
Porte de l’Oblivion
Les dragons MortsVivants: Sont mus par un jet de dé 6 faces avant le début du tour de chaque joueur, le dé est tiré par l’adversaire. Le joueur qui tire les dés déplace les dragons dans la direction donnée par le dé selon le schéma de déplacement au début de ce document. Les dragons peuvent être bougés de 1 ou 2 cases, selon le choix de l’adversaire mais doivent toujours rester ensemble. Arrivés au bord du plateau, les dragons bougent en suivant la même direction sur le côté opposé :
Exemple : Le joueur A tire le dé et tombe sur 3, or le dragon est au bout du plateau et ne peut pas aller plus loin, on suit donc la ligne formée par le 3 et on place le dragon su l’une des 2 cases de l’autre côté de la carte au choix du oueur A
Limit xt ri
r
Après le déplacement des dragons, le joueur dont c’est le tour peut déplacer ses troupes en cas de combat avec les dragons en respectant les règles normales (il peut aussi jouer une ou plusieurs cartes). Les dragons MortsVivant ne détruisent pas les villes, mais tuent les travailleurs normalement ainsi que les troupes au sol non protégées. Si un joueur tue les 2 dragons, ou si un mouvement de dragon est impossible, ceuxci sont remis en jeu à leur place initiale aux portes de l’Oblivion, sauf si un joueur contrôle la case « Porte de l’Oblivion » dans ce cas uniquement, les dragons ne sortent plus. Victoire :Un joueur gagne lorsque les portes de l’Oblivion sont close, qu’il n’y a plus de MortsVivants, et qu’il a construit un avantposte sur la case A assurant ainsi qu’il contrôle cette porte pour de nombreuses années, en pouvant y cantonner des troupes directement opérationnelles en cas de nouvelle ouverture.
Bon jeu – Dorisa_Darvel 2005
Le jeu est2004 Blizzard Entertainment Règles et création du jeu2004 Fantasy Flight Publishing Inc.