Règles du jeu du Minotaure

Règles du jeu du Minotaure

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

JEU DU MINOTAURE Un jeu de Christophe Pinson Tous les ans, la ville d’Athènes doit envoyer 7 jeunes hommes et 7 jeunes filles en sacrifice dans le labyrinthe du Minotaure, en Crête. Mais cette année Thésée, fils du roi d’Athènes, décide d’accompagner les futures victimes pour vaincre le Minotaure et mettre fin à cet ignoble tribut. Vous n’êtes déjà plus que 10 !

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2014
Nombre de visites sur la page 127
Langue Français
Signaler un problème
JEU DU MINOTAURE
Un jeu de Christophe Pinson
Tous les ans, la ville d’Athènes doit envoyer 7 jeunes hommes et 7 jeunes filles en sacrifice dans le labyrinthe du Minotaure, en Crête. Mais cette année Thésée, fils du roi d’Athènes, décide d’accompagner les futures victimes pour vaincre le Minotaure et mettre fin à cet ignoble tribut. Vous n’êtes déjà plus que 10 ! Qui sera la prochaine victime ?
MATERIEL
1 Plateau Dédale, 10 billes « prisonnier » de couleurs différentes, 1 calot « Minotaure », 10 cartes « Thésée » de couleurs différentes.
BUT DU JEU Etre le dernier joueur dans le labyrinthe avec le Minotaure.
PREPARATION DU JEU Placez les dix billes « prisonnier » au centre du labyrinthe et le calot « Minotaure » entre 2 intersections du cercle extérieur.
Mélangez les dix cartes « Thésée » et donnez-en une au hasard à chaque joueur. Chacun doit garder secret la couleur indiquée sur sa carte. Pour la première partie, le premier joueur est le plus jeune participant. Pour les parties suivantes, le premier joueur est celui qui s’est fait éliminé en premier lors de la partie précédente qui commencera le jeu.
PRINCIPE DU JEU Le jeu du minotaure est un jeu de bluff et d’adresse pour 3 à 10 joueurs. A votre tour de jouer, vous pouvez déplacer n’importe quel prisonnier ou même le Minotaure à l’aide d’une pichenette.
LE MINOTAURE Le Minotaure est invincible. Tous les prisonniers qui entrent en contact avec lui sont immédiatement éliminés du jeu, dévorés par le monstre.
QUAND UNE BILLE EST ELIMINEE Lorsque votre bille est éliminée, vous devez révéler immédiatement votre carte, et bien que vous ne puissiez plus gagner, vous pouvez continuer à jouer en ne déplaçant que le Minotaure. Votre but est dorénavant d’empêcher les autres joueurs de gagner.
QUAND UN COUP EST ANNULE Si à votre tour de jouer, vous faites passer un prisonnier ou le Minotaure à travers les murs du dédale, le coup est annulé et toutes les billes déplacées sont remises à leur place. Vous passez votre tour.
LA SALLE CENTRALE Lorsque le Minotaure arrive dans la salle centrale, il élimine tous les prisonniers s’y trouvant, même s’il ne les a pas touchés. Si à la suite de ce coup, il n’y a plus de prisonniers en jeu, personne ne gagne la partie.
CONDITION DE VICTOIRE Gagne celui dont la bille est la dernière dans le labyrinthe avec le Minotaure. S’il ne reste que des billes « neutres » dans le labyrinthe, personne ne gagne la partie.
VARIANTE « THESEE » Au début de la partie, placez la bille « Thésée » avec les prisonniers. Thésée est plus fort que le Minotaure et l’élimine s’il entre en contact
avec lui. La partie prend fin immédiatement et le joueur qui effectué le dernier coup gagne la partie, quelque soit le nombre de prisonniers encore en jeu.
VARIANTE « ARIANE » Au début de la partie, chaque joueur reçoit 1 carte « Ariane ». Cette carte peut être défaussée à son tour de jouer pour effectuer 1 déplacement supplémentaire avec n’importe quelle bille (sauf le Minotaure). Lorsqu’un joueur élimine un de ses adversaires n’ayant pas encore utilisé sa carte « Ariane », il la lui prend et peut l’utiliser tout de suite ou plus tard durant le jeu.
CREDITS Le Minotaure est un jeu conçu et réalisé par Christophe Pinson et illustré pas Frédéric Lenk.
Edité par Woody Ludie 10, rue des étangs 85190 Beaulieu-s/s-la-roche
REMERCIEMENTS Cécile Charrier, Mathieu Pinson, Jérémie Prud’homme, Bianca Touchart, Mike Tonet, Michèle Carcone, Gaël Gallais, Wilfried Fort, Rémi Saunier, Sébastien Klein, L’association « Les tables d’Olonne », L’association « Tout le monde joue », Le CAJO (Cercle des Auteurs de Jeux à l’Ouest), La grange à jeux
Et tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à l’édition de ce jeux pas comme les autres.
Attention, ce jeu contient de petites pièces. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans