Spore s

Spore s'invite au musée

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Spore s'invite au musée

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 190
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
© S.A. IPM
MARDI02OCOTBR
LADERNIÈREHUERE±LESSPORTS
WWW.DH.B
EJUXVIDÉO
Spores'invite au musée lesprincipesdudarwinismeàtra-bibliothèqueoùj'airecomposégers,lesespècess'adaptentetévo-pas pour tout de suite.ªMais Comprendre le vers l'atelier de création de créa-des animaux préhistoriques. Onluent et ce, de manière très di-nous continuons à penser à des darwinismeàtravers turesdelaversionPCdujeupartdoncd'unecréature,suppo-verse.ºapplicationsinteractivesviale uneju.Ce'sttellement SporemisàseevsnirriJn.o)esnr-uojºp.maoiciemsésdémlueletunsdanesoeL'atelier de créa-plus amusant! nesuispaslàpourvanterlesmé-ment.PuisjedemandeauxélèvesLA FORMULE SEMBLEdefonction- tionSporegratuit et dispo-rites du jeud'ailleurs, on ne lede la faire évoluer, en ajoutant lesuatnesseérerN,elta)asneeicbelàelssuéralnllneqaneuuos BRUXELLESLes visites au mu-bouches, grif-vend nulle part dans le musée)différents élémentsavons assisté étant ponctuée demusée de l'Institut royal des sée¼ Pfff, la galère. Voilà unfes, yeux, oreilles, jambes, bras)mais pour illustrer de manièreslresqorriteanrcuiseSsaeuurealtcssnécreBedselle.-euqigle préjugé fort répandu parmi pasplus adaptée à mon auditoire lequi lui permettront de se défen-semblées par les élèves se sontInterview > Erik Macheilsen mal de jeunes qui ne secouent-sseursve,e'dgaerraxemqeulipsecnatsnpo,cerridcsele,smniwiardmises à danser et à bondir sur leurs fesses que contraints etnus du ciel. Certains greffent alorsexpliquent l'évolution d'une es-l'écran. Quant à appliquer ce forcés eten France, bientôtsydexseusdeipenedésocde,psèrue.lºgenre d'information au grand payés) dm m, , Sporesur Wii ments C'EST POUBRUXELLESAnglais ? Fran-ses moçais ? Italien ? Allemand ? Espa-Hendricgnol ? Néerlandais ? Toutes les travailllangues sont disponibles pour Sciencesjouer àedsl:eiealLpaSbrato Belgiquhéros, une variation plus scéna-un ourisée du hit de Will Wright pa-dateprue sur Wii. Un jeu qui en ap-mer unpelle à l’imagination et qui en hopréfère aussi auximSs(tâches séancequotidiennes à assurer), aux travail ±miikPn(réunir les éléments sacréd’un vaisseau) et aux combats l'évolutides Pokémon. Reprenant l’ate-delier de création cher à la ver-l'hommec,CPnoisSporevous voit fa-ªDans le cçonner le héros de l’aventure, drele faire évoluer en lui ajoutant programdes pièces en fonction de l’évo-de visitlution de son environnement, musée,en fonction aussi des épreuves élèvesqui l’attendent et auxquelles il condairdoit, morphologiquement, une étas’adapter. Seul problème : les petiteéléments qui ne se déposent heure apas toujours là où la Wiimote de laqles dirige. Comme les yeux pla-leur excés devant se retrouvant der-rière la tête. C’est embêtant, d’autant qu’on ne peut pas re-venir en arrière. LateleirdecréationdeSporeeésumuase.éEr.tMnttutinsIldetdisponiblesurleeN)tasseegutareti royaldesSciencesnaturellesdeBelgiqu.e
EB R E FE N EWIIYONCE. La troisième déclinaison deWii FitWii Fit Plussortant le 30 octobre) sera-t-elle musicale ? La chanteuse Beyonce a mar-qué son intérêt pour le jeu vidéo et se verrait bien en héroïned'unjeudefitness ou les chorégraphies accom-pagnant son répertoire ser-viraient de moteur. EE?OPUREOEN52G0Alors quelaPS3Slimde120Go bat des records de vente, on annonce la sortie définitive etpermanented'unmodèle de250GoauxÉtats-Unis. L'Europeoùlaconfigura-tionn'estdisponiblequ'en bundle avected2Uncharou Need for Speed : Shift) suivra-t-elle ? EROCK BAND U2 ?Adam Clayton, bassiste de U2, a dé-claréqu'ilsseverraientdans un jeu à laRock Band, façon The Beatlesù.C'est-à-direo les musiciens du groupe se-raient modélisés.
N O U V E A U XJE U X
Uncharted2:AmongThieves PS3(Sony) (
Un rythme effréné, des com-bats simplifiés et des phases qui alternent tous les types de gameplay:leretourdeNa-thanDrakesurPS3estune réussite absolue. Les anima-tions, les décors variés, le scé-nario dense et imprévisible, le montage ha-ché, les actions qui vont du corps à corps au tir depuis un vé-hicule en pas-sant par les esca-lades de types diversetlesphasesoùils'agit decontournerl'adversaire, tout contribue à favoriser les montéesd'adrénaline.Lejeu reprend aussi les puzles chers au premier épisode. Fa-cile sans tomber dans la com-plaisance,rthancU2defigure-ra,c'estsûr,dansTleop 5des meilleurs jeux de 2009. .EM.
BrütalLegend PS3AE)( ;(
Interdit aux moins de 18ans?Monúil.Carsiles persosusent de propos crus et décapitent à tout va, on peut aussi opter pour un langage et des actions poli-tisées plus correctement. Cen'estlàqu'unedesbon-nes idées qui émaillent un jeu musicalquin'en est pas tout à fait un,puisqu'iluse des codes du Heavy Metalpour conduirel'his-toire.Celled'unroadiequi se retrouve dans un monde parallèle sapé aux couleurs du rock lourdtêtes de morts.)¼Unjeuquitient par son ambiance, son hu-mour et son scénario dé-janté plus que par son ga-meplay et sespersosgraphi-quement peu fignolés. E.M.
ForazMotorsport Xbox603(Micros)tfo
;( Superbesimulationqui propose des voitures de toutes catégories et bud-gets. Les modélisations sont parfaites, y compris quand elles prennent du crashdansl'aile.L'ambian-cesouffretoutefoisdel'hy-perréalisme des décors. Plus de 400 véhicules, une vingtaine de circuits et une fonction rembo-binage sont au programme. Ba-sé sur un calendrier, le mo-de carrière assure un ren-dez-vousquotidienavecle jeu, permettant de le dé-couvrir petit à petit et de mériter des bolides plus puissants, les conducteurs les plus audacieuxceux quisepassentd'aide)étant les mieux récompensés. E.M.
MarioetLuigi:voyage aucentredeBowser DS(Nintendo) ;(
Le top du jeu de plates-for-mesetd'énigmesoùMario et Luigi se retrouvent dans lebidedel'abominable Bowser.'Sensuituneaven-ture à rebondissementsau sens propre et figuré) où les actions des uns se répercu-tent sur le com-portement de l'autre.Etce qui est sympa, c'estquecela sefaitdansl'intérêtde tous, Bowser étant menacé de perdre son château et la Princesse Peachdont les intérêts sont défendus par MarioetLuigi),sonroyau-medufaitd'unennemi commun. Le scénario est surréaliste, mais tout reste d'unelimpiditéinattaqua-ble. .EM.
. Toute représent tion ou reproduction, même p rtielle, de lprésente public tion, sous quelque forme que ce soit, est interdite s nsutoris tion pré l ble et écrite de l©éditeur ou de sesy nts droit.