Le retour en force des barbiers
1 page
Français

Le retour en force des barbiers

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les barbiers sont de retour ! pas en masse et il faut parfois bien chercher pour en trouver, mais le mouvement est lancé, car pour les hommes, se raser n'a rien d'une sinécure. Serait-ce le nouvel institut de beauté masculin ?

Informations

Publié par
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Le retour en force des barbiers

Le nouveau barbier n'a rien à voir avec l'ancien. En effet, au Moyen-Age, le barbier ne se contentait par de faire la barbe. Il s'occupait aussi des saignées, des emplâtres et autres purges. C'est en 1301 que les chirurgiens de l'époque se sont insurgés contre ces hommes qui venaient empiéter sur le territoire de la médecine. Le jugement fût clair : les vingt-six barbiers de la ville de Paris furent condamnés à ne plus s'occuper que de la barbe. Après avoir quasiment disparu, les voici de retour !

plaisir utile & relaxation

La vie est dure pour nos pauvres hommes. Les moments de relaxation sont rares, et il est difficile d'en rencontrer un qui ne se soit jamais plaint d'avoir à se raser au quotidien. On peut d'ailleurs constater que la plupart profitent du weekend pour ne pas avoir forcément à suivre cette règle.

Les barbiers sont donc une solution rêvée pour les hommes qui ne se résolvent pas à être d'apparence mal soignée : rasage obligatoire ou entretien complet de la barbe. Non seulement il s'agit de bénéficier d'un rasage parfait : le barbier passe en effet la lame plusieurs fois afin que l'aspect de la peau soit parfait. Mais il y a plus : il s'agit d'un véritable soin, avec serviettes chaudes sur le visage, lotions et crèmes, petits tapotements, calme assuré, un vrai moment privilégié comme celui que connaissent les femmes lors d'une petite séance à l'institut de beauté.

Un soin complet

Un rasage à l'ancienne qui reprend des gestes séculaires que l'on ait décidé de garder une barbe ou pas. En tout, ce sont 7 à 8 étapes qui se succèdent dans le rasage traditionnel et il faut compter une bonne demi-heure. De quoi se relaxer dans une journée difficile. Si de plus, le barbier s'avère être une ravissante « barbière », la journée peut s'en trouver totalement embellie ! Attention à ne pas confondre barbier et coiffeur. Tous les barbiers sont coiffeurs, mais l'inverse n'est pas vrai. Le métier n'est en effet plus enseigné en tant que tel. Ce sont les barbiers actuels qui forment généralement les plus jeunes.

Alors, pourquoi ne pas faire un petit cadeau à votre chéri pour qu'il tente l'expérience ? Attention, il risque vite de devenir accro !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents