Nibali doit se réveiller sinon il restera un anonyme
1 page
Français

Nibali doit se réveiller sinon il restera un anonyme

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Nibali doit se réveiller sinon il restera un anonyme Pour que Vincenzo Nibali devienne un coureur intéressant, il faudrait qu'il en fasse un peu plus. On peut faire 3ème du Tour en étant anonyme. On ne devient pas un champion en adoptant un comportement discret. Les gens veulent de l'épique.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 39
Langue Français

Extrait

Nibali doit se réveiller sinon il restera un anonyme

Pour que Vincenzo Nibali devienne un coureur intéressant, il faudrait qu'il en fasse un peu plus. On peut faire 3ème du Tour en étant anonyme. On ne devient pas un champion en adoptant un comportement discret. Les gens veulent de l'épique. Regardez les JO, ils ont été gâtés. Mais aujourd'hui dans le vélo, on joue placé, on préfère la défense, même les coureurs offensifs n'en font pas trop, ils attaquent sur 300 mètres, on est loin des grandes offensives. Nibali ne casse pas trois pattes à un canard. Cela va peut-être venir, je le lui souhaite en tous cas. Mais s'il en reste là et qu'il pense être devenu un champion parce qu'il a fait 3ème du Tour presque anonymement, il se met le doigt dans l'oeil. Le sport a atteint un tel niveau que pour intéresser les gens, il faut en faire toujours plus. Nibali fait-il vibrer les foules ? Hélas, la réponse est non. Il est vrai qu'on ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer. Il a utilisé le peu de forces qu'il avait pour passer à l'offensive. Il s'est quand même battu, mais ce n'est pas suffisant pour susciter l'enthousiasme. Peut-être que les jeunes se contentent de ça mais les anciens sont obnubilés par les grands noms, Coppi, Bartali, Merckx, Hinault, Anquetil, Bobet... Ils ont laissé une marque. Je regrette de dire ça car je n'aime pas dire du mal, mais Nibali doit se bouger. Si demain, il s'améliore et prend une autre dimension, je serai le premier à le féliciter. S'il en reste là, il n'aura pas fait une grosse carrière. Il a un Tour d'Espagne, mais ce n'est que le Tour d'Espagne, il ne faut pas s'emballer.

Il se court en fin de saison avec des coureurs qui y vont pour préparer le championnat du monde, sans ceux qui ont brillé sur le Tour. On ne peut pas considérer la Vuelta comme une très grande épreuve. Quand elle était programmée en début de saison, avant les Grands Tours, c'était autre chose. Le Tour d'Espagne est devenu une épreuve "préparatoire". Dès qu'on dit ça, on a tout dit. Certains me diront qu'il n'a que 27 ans, alors pourquoi ne progresserait-il pas dans les deux ou trois ans à venir ? Le problème, c'est qu'il n'a pas un grand gabarit ni un grand coffre. Il fait son meilleur résultat sur un Tour où il n'y a pas eu de grandes envolées et de grands faits d'armes, le niveau n'a pas été démentiel. Derrière Wiggins qui fait toujours le service minimum, si les autres veulent se faire un nom, ils doivent se réveiller. Sa signature chez Astana ? Tout dépendra du calendrier qu'il aura et de son attitude par rapport à sa saison actuelle. S'il pense qu'il en a trop fait, il se trompe. Sinon, il va devoir en tirer les enseignements : plus d'entraînement, plus de rigueur, plus de volontarisme... On ne peut pas dire que Nibali soit un champion. Mais il peut le devenir et se faire petit à petit, comme Bobet, Gimondi... Il faut parfois prendre le temps, mais s'il se satisfait de sa carrière jusqu'à présent, il a du souci à se faire.

* CHAMPION DE FRANCE SUR ROUTE EN 1953, VAINQUEUR DU MAILLOT À POIS DU MEILLEUR GRIMPEUR SUR LE TOUR DE FRANCE EN 1951, VAINQUEUR DU MAILLOT VERT DU MEILLEUR GRIMPEUR SUR LE TOUR D'ITALIE EN 1952 ET 1957

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents