PORSCHE

PORSCHE

Documents
2 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

PORSCHE BOXSTER & BOXSTER S Chez Porsche, la fonctionnalité et le design sont depuis toujours étroitement liés, créant ainsi une cohérence conceptuelle.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 janvier 2012
Nombre de visites sur la page 6
Langue Français
Signaler un problème
PORSCHE

BOXSTER & BOXSTER S

Chez Porsche, la fonctionnalité et le design sont depuis toujours étroitement liés, créant ainsi une cohérence conceptuelle. Chaque détail suit le même principe : stabilité dynamique et lignes tendues. Les deux Boxster sont composés d'un alliage léger tout à leur avantage, allègement rimant ici avec abaissement... de la consommation.

911 NOUVEAUTÉ 2012

La 911 c'est la diva discrète, la marathonienne, la reine improbable des sportives. Celle qui n'avait rien pour réussir avec ce moteur à plat perché derrière l'essieu arrière. Celle qui a pourtant ravi, fasciné et obsédé quelques centaines de milliers de passionnés de conduite et de mécanique depuis près d'un demi-siècle.

PANAMERA NOUVEAUTÉ 2012

Lors de sa conception, Porsche n'a pas cherché à jouer les apprentis rêveurs. Réfléchir autrement n'aurait eu pour nous aucun sens, et n'aurait certainement pas abouti à une Porsche 4 places. Le design de la nouvelle Panamera répond à l'ensemble de ces critères. Il affiche à la fois son dynamisme, mais sans ostentation, et son élégance, mais sans trop en faire. Ses 5 mètres de long y sont pour beaucoup. Les yeux, les épaules, la poupe, résolument Porsche. On remarquera notamment les sorties d'air latérales en aval des roues avant qui évoquent la Carrera GT. À noter l'arrivée anecdotique de la version Turbo S avec ses 550 chevaux.

CAYENNE NOUVEAUTÉ 2012

Tout en enrichissant la gamme de motorisation, par exemple, avec le nouveau Cayenne S Hybrid, cette nouvelle mouture va faire passer ce vénérable véhicule à un registre supérieur. Ainsi, malgré une puissance combinée entre ses moteurs atmosphérique et électrique annoncée à 380 chevaux, ce dernier présente une consommation d'essence moyenne de seulement 8,2 l/100 km.

CAYMAN & CAYMAN S

Le design est à la hauteur du caractère sportif et indépendant des modèles Cayman. L'instinct de la performance est là, reconnaissable d'emblée à leur silhouette athlétique et puissante. Il est à la base du concept et en définit les formes par un jeu constant de lignes concaves et convexes. Bref, un certain style... le sien !

L'avant laisse déjà percevoir le genre de dynamisme que recèlent ces modèles. Le bouclier a été remodelé et comporte de grandes entrées d'air à la géométrie innovante.