Réduire vos coûts d assurance ? C est possible...
2 pages
Français

Réduire vos coûts d'assurance ? C'est possible...

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Réduire vos coûts d'assurance ? C'est possible... La facture d'assurance de notre auto est toujours trop élevée, s'il faut se fier aux dires des automobilistes. Souvent, on achète une nouvelle voiture sans se renseigner sur la modification de la prime, et c'est la surprise.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 avril 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Exrait

Réduire vos coûts d'assurance ? C'est possible...

La facture d'assurance de notre auto est toujours trop élevée, s'il faut se fier aux dires des automobilistes. Souvent, on achète une nouvelle voiture sans se renseigner sur la modification de la prime, et c'est la surprise. Par exemple, il y a le cas de cette belle petite sportive que l'on aime tant qui vient de vous donner un sérieux coup de pioche dans le portefeuille en raison d'une prime nettement plus élevée que celle de la berline que vous possédiez auparavant. Et pour empirer le tout, le modèle que vous avez choisi est populaire auprès des voleurs d'auto.

Il est cependant possible de réduire sa facture d'assurance en suivant les conseils et recommandations.

Et avant de décider quoi que ce soit, il est important de faire affaire avec un représentant d'assurance établi et expérimenté afin d'étudier les options permettant de réduire les primes. L'une des solutions les plus populaires est d'augmenter le montant de votre franchise ou de votre part du coût des sinistres. Ce faisant, vous réduirez votre prime. Les conseils de votre assureur sont de mise, car ce spécialiste vous dira quel est le montant le plus raisonnable à ce chapitre par rapport à l'économie enregistrée. Il faut baisser le montant de la prime certes, mais il faut également tenir compte de notre capacité à payer en cas de sinistre. Si votre voiture se fait vieille, vous pouvez renoncer à la garantie collision qui vous dédommage des coûts de réparation de votre voiture en cas d'accident. Encore là, il faut prendre la décision en fonction de votre situation et vous demander quelle est l'équation entre la somme épargnée et les frais encourus en cas d'accident. Vous allez réaliser des économies parfois substantielles si votre maison, votre voiture et autres actifs sont assurés auprès d'un même assureur. Vous aurez alors droit à un tarif préférentiel. Cette approche est de plus en plus populaire.

Mais peu importe le niveau de protection que vous choisirez, vous serez toujours gagnant en installant un dispositif de dissuasion du vol approuvé dans votre véhicule. Les assureurs recommandent surtout un dispositif antidémarrage qui empêche le voleur de lancer le moteur et de partir au volant de votre voiture. Combinés à un système antidémarrage, les autres mécanismes de sécurité tels que les appareils de blocage du volant, les systèmes d'alarme et de repérage de même que le burinage des pièces procurent une protection additionnelle. La présence de tels systèmes aura également une influence à la baisse en fait de prime à débourser.Sachez que l'approche la plus simple et la plus efficace pour abaisser le montant de la prime est tout simplement d'opter pour un véhicule dont le coût d'assurance est moins élevé.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents