SAAB

SAAB

Documents
3 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

SAAB . 9-3 . 9-5 Saab France - 1, Avenue du Marais - 95101 Argenteuil - Site : www.saab.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 avril 2012
Nombre de visites sur la page 11
Langue Français
Signaler un problème
SAAB

. 9-3 . 9-5 Saab France - 1, Avenue du Marais - 95101 Argenteuil - Site : www.saab.fr

9-3/ 9-3 X NOUVEAUTÉ 2012

Très attendu, le rouage intégral fait finalement son entrée au sein de la gamme 9-3. Offert autant sur la berline que sur la familiale SportCombi, le système XWD permettra à Saab de mieux rivaliser avec la très forte concurrence allemande et asiatique. La traction intégrale est offerte sur la verdéveloppant sion Aero à moteur V6 ainsi que sur la version Sport des modèles équipés du moteur 2.0T. Rappelons que la 9-3 constitue le modèle d'entrée de gamme chez Saab, mais aussi le plus populaire. Mais en plus de ce moteur nerveux et réactif, il faut parler de la tenue de route et de la précision de la direction.

La voiture demeure neutre dans les virages et on ne sent pas les corrections apportées par le rouage intégral. De plus, la suspension est mieux calibrée qu'auparavant au chapitre du confort.

9-5 NOUVEAUTÉ 2012

Elle est enfin restylée, ce n'est pas trop tôt ! Désormais, elle assure la continuité dans la légende de Saab.

Disponible avec les mêmes motorisations que pour la 9-3, elle ne dispose pas, en revanche des quatre roues motrices. Un regret encore, les tarifs sont trop importants pour être vraiment une sérieuse concurrente des stars du segment. On attend avec impatience l'arrivée de la prochaine 9-4X un modèle à transmission intégrale qui devrait participer au redressement de la marque, c'est tout le mal que l'on souhaite à Saab.

La 9-5 est déclinée en version turbo de 180 à 300 chevaux, et en version avec diesel avec le 2 litres TID de 160 chevaux sans oublier l'excellent TTID4, 190 chevaux. La version break date de juin 2010, tandis que le restylage de la berline a eu lieu en avril 2010.