3questions à... Pascal Léger
3 pages
Français

3questions à... Pascal Léger

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

3questions à... Pascal Léger Quelles sont les difficultés auxquelles un moto-club comme le tien se heurte pour organiser un rallye routier ?

Informations

Publié par
Publié le 23 août 2012
Nombre de lectures 24
Langue Français

Extrait

3questions à... Pascal Léger

Quelles sont les difficultés auxquelles un moto-club comme le tien se heurte pour organiser un rallye routier ?

Si pour organiser une manche du championnat de France de rallyes routiers, il faut avoir l'aval de la FFM (Ndlr : notamment sur le parcours proposé et les dispositifs de sécurité), c'est le budget qui reste toujours le principal obstacle. Le 4e Rallye du Morvan aurait dû avoir lieu l'année dernière au cours de la saison 2011, mais nous avons dû l'annuler en raison d'un trop faible nombre de pilotes inscrits. Le déficit aurait été trop important pour nous (environ 15 000 ) si l'événement avait été maintenu. Trouver des sponsors n'est pas évident non plus, ce qui n'arrange pas les choses. Heureusement, en décalant la course à la saison 2012 (Ndlr : sur proposition de la FFM), l'organisation de l'épreuve a pu aller à son terme. Mais il est toutefois quasiment impossible de rentrer dans ses frais en organisant un rallye aujourd'hui.

Comment s'organiset-on dans ce cas pour que la course ait tout de même lieu ?

On compte sur tous les passionnés, membres du moto-club ou non, qui viennent aider bénévolement à faire la sécurité, les contrôles, la gestion des parcs, l'inscription des pilotes. C'est beaucoup d'investissement personnel en termes de temps et d'énergie. Pour nous aider, il faudrait surtout plus de visibilité sur la discipline pour que plus de pilotes soient tentés de venir sur les épreuves. Le rallye c'est accessible et convivial, tout le monde peut venir s'y essayer et aujourd'hui, on ne le dit pas assez.

La formule « Challenge » du Central Team va dans ce sens, tu la trouves donc positive ?

Oui et il en faudrait bien plus comme celle-ci, ainsi que des relais dans la presse. En faisant connaître la discipline, il y a fort à parier que de nombreux amateurs viendraient s'y essayer. Et nous, on ne demande pas mieux !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents