4 Shinya Nakanoquestions à...Pilote MotoGP à la retraite
2 pages
Français

4 Shinya Nakanoquestions à...Pilote MotoGP à la retraite

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

4 Shinya Nakanoquestions à...Pilote MotoGP à la retraite Alors Shinya, que deviens-tu ? Je suis toujours dans la moto, et peut-être même plus qu'avant !

Informations

Publié par
Publié le 18 octobre 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

4 Shinya Nakanoquestions à...Pilote MotoGP à la retraite

Alors Shinya, que deviens-tu ?

Je suis toujours dans la moto, et peut-être même plus qu'avant ! Je m'occupe de la promotion du Grand Prix du Japon, je commente le MotoGP à la télé, et je collabore même à une chaîne sponsorisée par Honda et Yamaha dédiée à la communauté motocycliste japonaise. On y parle de sport, mais aussi de tout ce qui touche à la pratique de la moto. Et puis je continue à développer ma société, 56 design. Je fais des vêtements, des accessoires, et j'organise aussi des rassemblements et des balades.

Quel regard portes-tu sur le championnat MotoGP ?

Je suis impressionné par le niveau des pilotes qui se battent pour le titre. Ils vont vraiment très vite.

Tu viens d'avoir 35 ans et tu as pris ta retraite sportive depuis longtemps. Qu'est-ce que t'inspire le dernier titre de Biaggi, obtenu à 41 ans, toi qui avais aussi essayé de te reconvertir en Superbike avec Aprilia ?

Max est encore là parce qu'il s'amuse toujours en course. Cela n'était plus mon cas. Après dix ans de GP, je n'avais plus envie des contraintes des voyages. Franchement, la vie de pilote ne me manque pas. Je suis très heureux de ma vie d'aujourd'hui.

Quand verra-t-on un nouveau top pilote japonais ?

Il va falloir être patient... Je ne suis pas très optimiste sur le sujet. La course moto est beaucoup moins populaire aujourd'hui au Japon qu'elle ne l'était il y a encore dix ou quinze ans. Les jeunes sont plus préoccupés par l'écologie que par les sports mécaniques. Ils ne rêvent plus de Grands Prix comme j'ai pu le faire. Même ceux qui courent ne sont plus vraiment motivés.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents