AKPALA PAS DE BLAGUE
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

AKPALA PAS DE BLAGUE 31 août 2011, c'est Mevlüt Erding que Rennes attendait, c'est Youssouf Hadji qui débarque. Un dernier Mercato estival où le PSG a empêché les Bretons de recruter l'international turc car il devait faire partie des plans de Kombouaré.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

AKPALA PAS DE BLAGUE

31 août 2011, c'est Mevlüt Erding que Rennes attendait, c'est Youssouf Hadji qui débarque. Un dernier Mercato estival où le PSG a empêché les Bretons de recruter l'international turc car il devait faire partie des plans de Kombouaré. Résultat des courses : des bouts de matches et très peu de temps de jeu. Refusant d'abdiquer, cet hiver, le Stade Rennais insiste et réussit à récupérer l'attaquant qu'il attendait. Une ligne d'attaque et surtout d'attaquants de pointe se forme. Erding, Hadji et Montano, qui était déjà présent, sont alors en concurrence en pointe. Sans regret, puisque les trois attaquants se partagent les différentes compétitions. Le Stade Rennais avance. Lors de la prochaine période des transferts, les Bretons veulent poursuivre leur renforcement offensif. Mouloungui (voir notre précédent numéro) devrait rejoindre l'effectif rennais la saison prochaine et ce n'est pas le seul. En effet, les dirigeants rennais pourraient récupérer l'attaquant nigérian du FC Bruges, Joseph Akpala (25 ans). Pour ce qui est de ses statistiques, en 28 matches, il compte 14 réalisations, c'est-à-dire largement plus que Jirès Kembo, meilleur buteur des Rouge et Noir avec 8 buts. Akpala étant libre en juin, et connaissant l'économie du football français les différents responsables de recrutement cherchent les joueurs en fin de contrat.

EDGAR SILVA ÉGALEMENT PISTÉ

Si l'éventualité d'un transfert de l'attaquant nigérian est possible, ce n'est pas la seule piste pour Rennes. C'est un attaquant brésilien qui a été coché sur les tablettes des dirigeants bretons. Il s'agit d'Edgar Silva, qui à 25 ans fait le bonheur de Victoria Guimaraes, un club de première division portugaise. A son compteur 11 buts en 23 matches ce qui lui permet d'être le quatrième meilleur buteur de Superliga. Son physique est un atout, qui pourrait déplaire à plusieurs défenseurs (1m91, 76kg). Le bon de sortie accordé pour cet été par le club portugais serait de 3 millions d'euros. Toulouse et Montpellier suivent également de très près les performances de ce jeune Brésilien. Rennes qui espère se qualifier pour l'Europa League cette saison se doit de renforcer son secteur offensif qui reste encore calme malgré l'amélioration apportée cette saison. Une qualification européenne serait un avantage dans la balance pour le transfert de Romain Hamouma (Caen). Pressenti à l'OM, qui, sauf victoire en Coupe de la Ligue, ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine, il pourrait alors prendre la direction de Rennes. Les dirigeants rennais le suivaient déjà lorsqu'il évoluait à Laval. Ce recrutement permettrait de doubler les postes et ainsi de faire jouer la concurrence pour élever le niveau de certains joueurs et de permettre à d'autres d'être réguliers. Tout un programme pour cette jeune équipe rennaise, qui essaie de franchir (enfin) un cap.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents