BERBATOV LE JOLI COUP DE LOULOU
2 pages
Français

BERBATOV LE JOLI COUP DE LOULOU

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BERBATOV LE JOLI COUP DE LOULOU "Mon temps ici arrive à sa fin. Je sens que je ne fais plus partie de cette équipe, a expliqué l'attaquant bulgare à bTV. Je pense que je ne mérite pas cela car j'ai toujours répondu présent quand on m'a fait jouer. J'ai ma dignité.

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 21
Langue Français

Extrait

BERBATOV LE JOLI COUP DE LOULOU

"Mon temps ici arrive à sa fin. Je sens que je ne fais plus partie de cette équipe, a expliqué l'attaquant bulgare à bTV. Je pense que je ne mérite pas cela car j'ai toujours répondu présent quand on m'a fait jouer. J'ai ma dignité. Maintenant, je cherche une nouvelle équipe car je pense pouvoir jouer au plus haut niveau pendant encore quelques années." La messe est dite, Berbatov ne restera pas à Manchester United cette saison. Certes, il peut encore jouer à haut niveau comme il le dit, mais où ? Le Bulgare est un vrai compétiteur. Buteur dans l'âme, il a prouvé partout où il est passé qu'il pouvait marquer avec efficacité et surtout avec régularité. Il y a encore deux saisons, il faisait partie des meilleurs buteurs de Premier League, quasiment au même niveau que Fernando Torres. Seulement voilà, rattrapé par la réalité de la compétition, Sir Alex Ferguson n'a pas fait de sentiments et n'a pas hésité un seul instant à mettre son joyau d'Europe de l'Est sur le banc. Alors qu'il est encore potentiellement l'un des tous meilleurs joueurs du Vieux Continent et donc par définition, assez onéreux, il est difficile d'imaginer de riches clubs comme Paris ou Malaga construire leur attaque autour d'un trentenaire clairement sur la pente descendante. En général, après avoir brillé avec un club majeur, les joueurs étrangers en fin de carrière retournent souvent finir leur carrière dans leur pays d'origine où ils sont normalement considérés comme des dieux vivants. Seulement dans son cas, il est difficile d'imaginer Berbatov retourner s'enterrer en Bulgarie dans un championnat aussi peu consistant que du yaourt. Alors où aller ?

CHARBONNIER TROP TENDRE

Pourquoi ne viendrait-il pas à Montpellier ? Le MHSC a fini premier du dernier championnat et sera en plus, dès la saison prochaine, en Ligue des Champions dans la cour des grands. De plus, le départ d'Olivier Giroud pour Arsenal devrait permettre au club de Louis Nicollin de recevoir une importante somme d'argent (entre 12 et 15 M€) qui pourrait permettre aux Héraultais de recruter quelques pointures. Et puis, Giroud parti, il faudra bien trouver quelqu'un pour compenser le trou béant laisser par le meilleur buteur français de l'an passé et ce n'est certainement pas avec le jeune Charbonnier que cela risque d'arriver (ou même avec l'Argentin Emanuel Herrera qui jouait au Chili !). L'ex-Angevin a certes montré un potentiel intéressant en Ligue 2 (12 buts la saison passée), il faudra tout de même autre chose pour pouvoir prétendre à bien figurer en Ligue des Champions face à des clubs pour la plupart déjà habitués aux joutes européennes. Berbatov à Montpellier, aussi fou que cela puisse paraître, c'est possible ! Et ce serait assurément une belle affaire car s'il n'a joué que 12 matches de championnat (5 comme titulaire) la saison passée, le Bulgare a tout de même trouvé à 7 reprises le chemin des filets !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents